Critique de Heureuse

13 jours pour lire un roman ça dit tout..

Intéressant, instructif, ce roman est plutôt agréable à lire (à part la multiplicité des personnages et de leurs titres.. mais ça c'est le contexte qui le veut). Quel plaisir de rencontrer Henri IV, de partager l'amour et le respect que ses contemporains partageaient pour lui.

Mais je l'ai trouvé long comme un jour sans pain. J'avais l'impression que ce roman n'en finirait jamais.

Je ne suis pas du tout certaine de lire le troisième. J'ai vraiment envie de connaître la suite (la partie historique essentiellement) mais le roman me captive beaucoup moins.

IL y a une chose que je n'ai pas aimé du tout : la dernière phrase. Je ne supporte pas cette technique qui consiste à laisser les actions en suspens à la fin d'un chapitre (technique très artificielle pour rendre le roman palpitant : on n'arrive plus à s'arrêter car l'auteur nous oblige le faire en milieu de chapitre). Là, en fin de roman, pour moi, ça coince un peu. A mon humble avis.