Critique de krzysvanco

J'ai choisi ce livre à la foire du livre de Bruxelles après un entretien avec son auteure qui m'a donné l'envie de le lire et me l'a dédicacé.

Dois-je dire qu'il est à mille lieues de mes lectures habituelles ? Un Dark Fantasy mais aussi à la fin quasi une romance, deux genres qui ne me tentent normalement pas, qui me rebutent même...

Et pourtant, Bratva est loin de m'avoir laissé indifférent !

Rayna est une tueuse, et elle adore cela. Elle est la vourdalak (Вурдалак = vampire en russe) de Vassily, l'un des deux patrons de la Mafia qui se partagent la ville de Saint-Pétersbourg, elle tue pour lui et prend plaisir à faire souffrir ses victimes. Sa rencontre avec Eleyna, la fille de Vassily va bouleverser sa vie.

Manon d'Ombremont m'a entraîné facilement dans ce roman, elle a un don d'écriture indéniable, elle m'a captivé, et, malgré l'atmosphère sombre et malsaine de ce roman, on la suit, de chapitre court en chapitre court jusqu'à fin de son roman.

Et le lecteur que je suis a aimé également. Je suis prêt à lire un autre de ses livres !