AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


A la suite d'une bévue (fort inspirée pour une fois) du disciple, Léonard, Raoul et Basile s'engagent dans une aventure haute en couleurs, car il s'agit justement de redonner des couleurs à la petite ville de Vinci à ses habitants les plus connus.

La quête en question fait référence aux contes populaires bien connus et aux coulisses de la bande dessinée. L'histoire est originale à souhait, amusante et distrayante. C'est un grand plaisir de redécouvrir Léonard dans une aventure au grand format.

L'humour doit beaucoup à l'émergence de nouveaux personnages secondaires (dont les nains de Blanche-Grêle qui sont absolument hilarants) et à ce côté caricatural qui n'est pas sans faire penser à un célèbre ogre vert. Les dessins sont à l'unisson dans cette ambiance bon enfant qui nous fait passer un bon moment.

Voici un album qui se lit bien et qui fait une très bonne idée de cadeau : pour les adeptes de bande dessinée, pour les grands enfants, les adeptes de contes, de fantasy… Nous avons droit ici à un grand cru, pas aussi savoureux que le Génie en balade mais qui s'en rapproche. Un temps fort de la série sur lequel il serait dommage de faire l'impasse.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}