Critique de PlumeNoireIvy

Les Ailes d'Emeraude est un gros coup de coeur. Après plusieurs mois, voir un an, à prendre la poussière dans la bibliothèque, il a finalement été dévoré en deux jours. Au début, c'est un peu mou… J'avais hâte que l'action et l'intrigue commencent ! J'ai été exaucée et là c'est devenu génial. La pauvre Cassiopée se retrouve droguée et kidnappée par un jeune homme dont elle ne sait rien après avoir découvert des ailes dans son dos. Elle se retrouve dans un village perdu je ne sais où et elle est adoptée dans une famille. Mais ayant vécu dans un orphelinat, elle se rend compte de ce qu'elle avait manqué. Elle est rapidement heureuse, même si la vie n'est pas facile avec son ravisseur du nom de Gabriel.

Ce dernier, je l'adore ! Il ne manque jamais d'embêter Cassiopée qui ne se laisse pas faire. Il a tout pour plaire ce garçon : beau, intelligent, avec beaucoup d'humour et des pouvoirs exceptionnels. J'adore la petite soeur d'adoption de Cassiopée, Tiphaine, qui la suivit dans ce monde étrange. C'est une enfant très intéressante et je me demande ce qu'elle deviendra dans le futur. J'aimais beaucoup Camille jusqu'à certains événements où je l'ai aussitôt détesté. Mais comme dit mon père : les chiens ne font pas des chats donc normal qu'il suive les traces de son père. J'espère que son petit frère, Max, ressemblera plus à sa mère. La charmante pipelette Saphira, est « fraîche »… On la voit que tardivement dans le roman mais j'espère en savoir plus sur elle dans le second tome. Je vous dirai.
PlumeNoire
Lien : https://unelecture-milleseto..