Une trilogie suedoise
des as en piratage informatique
les héros sont un homme et une femme
Les méchants représentent une élite économique

ça ne vous dit rien? Moi non plus!

Hp est le type même du jeune glandeur: travail au mac do , juste de quoi se payer son herbe, quelques vols à la tire pour arrondir les fins de mois.
Un jour, il trouve un truc qui ressemble à un mobile, il l'allume.
"Voulez vous jouer? Si oui appuyez sur le bouton rouge"
Il appuie....... Et bonjour les emmerdes!

Rebecca est la grande soeur de HP; elle est flic dans la protection des personnalités.
Elle va trés vite manoeuvrer pour aider son frérot tout en assumant son boulot.

Thriller ciblé sur les 25/40 ans qui ont aimé Millénium
Un véritable jeu vidéo: l'auteur a un vrai talent pour rendre son roman hyper visuel, utilisation des couleurs, de formes précises etc, trés facile à lire, trés simple, pétri de bons sentiments, mais addictif.

A lire pour se vider la tête!
Dans un train, HP, Henrik Pettersson, trouve, sur un siège, un téléphone portable, il semble ne pas avoir de marque, ce dernier lui demande s'il veut jouer... il ne fait que ça d'ailleurs... HP pense tout de suite à une blague de son copain informaticien et il accepte « pour voir... ».

D'une supposition que ce téléphone n'est qu'une blague, HP va tout de suite entrer dans le Jeu. Dans un premier temps, qui ne durera pas longtemps à cause de l'appât du gain et dans un second temps quand il a vu les vidéos et les commentaires des fans. Ça l'a complètement rendu addictif à ce Jeu. le maître du Jeu va petit à petit le rendre encore plus accroc avec des missions qui « paient » bien et qui semblent faciles à réaliser. Argent et points vite gagnés. Célébrité acquise... tout ce qu'il fallait pour que HP soit accroc !!!
Jusqu'au jour où HP s'aperçoit qu'il n'est pas la star qui croit être devenu, mais surtout, un simple pion dans ce Jeu. C'est alors qu'il va tout mettre en oeuvre pour infiltrer le Jeu.

Une histoire intéressante qui change vraiment de toute ce qu'on peut lire. J'ai tout de même trouvé quelques longueurs, mais si non, j'ai passé un agréable moment.
Anders de la Motte fait ressortir un coté obscure de l'être humain : le plaisir que procure le jeu et surtout le gain tout en y ajoutant le voyeurisme et la conquête de la célébrité... Car pour HP tout ce qui compte, c'est être le premier, que ses vidéos de ses missions fassent le plus de buz. Il ne se rend pas compte de ce que ça implique et que pour lui, le principal c'est qu'il soit remarqué et adulé. Mais quand il s'aperçoit que tout n'est qu'un jeu, un autre jeu, pipé celui-ci, il veut se venger et trouver ce qu'il y a dernière. Mais sa vie n'est-elle pas qu'un jeu, elle même ??? La limite entre le jeu et la réalité est trop infime pour qu'il puisse deviner les deux cotés.

Entre jeu et réalité, le lecteur se prend dans ce jeu là... L'auteur, Anders de la Motte, nous fait suivre des chemins que nous n'aurions pas pris, il nous manipule comme il manipule son personnage... Lui seul sait où nous allons...
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mag dit Faroul. Un pur Suédois qui a épousé une musulman et qui c'est du coup converti à l'islam. C'est un génie de l'informatique, mais pas que ça …

Lien : http://tousleslivres.canalbl..
J'ai adoré lire ce bouquin, j'avoue être plutôt joueuse et donc je me suis laissé totalement embarqué dans ce récit et j'ai beaucoup aimé suivre notre protagoniste HP jeune homme plutôt paumé dans sa vie.

Celui-ci va trouvé un téléphone, en l'allumant un seul mot est indiqué "tu veux jouer" avec deux réponses possibles oui ou non, HP va cliquer sur le oui et une mission va lui être demandé afin qu'il gagne des points de jeux et de l'argent s'il réussi l'accomplissement de celle-ci.

Notre protagoniste va bien évidemment cliquer sur la mention oui et dès lors une mission va lui être confiée il doit voler le parapluie d'un monsieur qui va prochainement entré dans son wagon, pour prouver son forfait il doit mettre son téléphone avec la caméra pour filmer son forfait.

Cette première mission va signer son entrée au jeu et dès lors les missions vont s'enchaîner, elles seront au début sans vraiment un grand impact mais assez rapidement HP va monter dans le classement et se voir donc confier des missions plus difficiles.

Nous suivons également en parallèle un autre personnage féminin qui travaille en tant que garde du corps de politique, cette jeune femme est également très intéressante à suivre.

Un récit haletant avec certains personnages complètement loufoques et un passage m'a fait froid dans le dos rappelant curieusement la période actuelle que nous vivons.

J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie et j'espère qu'HP sera toujours de la partie ;).

Premier livre de Anders de la Motte que je lis, et celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable. Nous suivons Henrik, loser, qui passe ses journées à glander, fumer de l'herbe, faire des petits larcins... Un jour, il découvre un portable qui traîne dans un métro, il le ramasse et découvre qu'il ne connaît pas du tout ce modèle, qui a l'air d'être vraiment très moderne.
Un seul message apparaît sur l'écran, celui-ci est EST CE QUE TU VEUX JOUER ? OUI ou NON.
Commence pour Henrik, une série de méfaits à effectuer, plus ou moins graves, mais comme le lecteur doit s'en douter, le jeu va évoluer et pas dans le bon sens, sinon celui-ci ne serait pas étiqueté thriller.
j'ai eu un peu de mal au début du livre, car la série de "jeux" à effectuer est assez lassante au bout d'un moment, sachant qu'on attend plus de ce genre de livre, viens ensuite l'alternance des passages concernant soit Henrik soit Rebecca, sa soeur, fraîchement embauchée dans la sécurité des personnes politiques importantes, qui quelques fois, fait perdre le fil de l'histoire. L'auteur a voulu mettre du suspense dans son histoire en nous dévoilant petit à petit un fait qui semble avoir été très important dans la vie de la soeur et du frère. J'ai éprouvé un peu plus de curiosité à la moitié du livre, mais je pense que l'auteur aurait dû réduire un peu l'histoire, en allant plus à l'essentiel. J'ai malgré tout acheté les 2 tomes suivants car l'écriture est agréable, et l'histoire n'est pas inintéressante et plutôt originale pour les amateurs de thrillers.
Ce thriller partait pourtant sur de bonnes bases...Ce jeu qui consiste à effectuer des missions données par on ne sait qui, qui sont de plus en plus dangereuses et qui rapportent des points, tient en haleine et est très efficace. Pourtant, je me suis lassée assez rapidement.... et à partir de la moitié du livre j'avoue que l'histoire a pris un tout autre tournant qui m'a beaucoup moins passionnée...dommage...heureusement qu'il y a tout de même une fin car c'était ma crainte en découvrant que j'avais encore acheté une trilogie!!!
Une intrigue prometteuse et prenante mêlant nouvelle technologie, réseaux sociaux, jeux de rôle...
Je me suis pris au jeux !
Un portable est posé sur la banquette d'un tram, sur l'écran est inscrit veux-tu participer à un jeu, Henrik Petterson ? Oui ou non. de quoi saliver dès la première page ! le personnage principal, happé par sa curiosité, s'enfonce peu à peu dans des missions de plus en plus dangereuses qui flattent son ego. le lecteur est entraîné par une vis sans fin aux rebondissements successifs qui ne lui laisse qu'une envie, lire la suite. Après avoir terminé cet ouvrage, une question hante l'esprit, où le pouvoir de la toile internet, outil tentaculaire aux multiples facettes, s'arrête-t-il ?
J'avais vu par hasard un topo sur ce bouquin, l'histoire m'avait parue originale et je dois dire que je ne regrette pas cette acquisition. Certes c'est un Thriller, l'auteur est suédois ( :) jusque là rien de nouveau pour moi), mais ce bouquin est bien différent de ceux que j'ai l'habitude de lire. Ce n'est pas le thriller/policier scandinave habituel avec cadavre d'enfants, rites Païens, petits villages et aquavit. Ici on navigue du coté de la technologie et "Big Brother" semble mener la danse, ça sent la manipulation à plein nez et le règlement de comptes. Une fois entré dans le "jeu" il devient très difficile d'en sortir, surtout quand celui-ci porte attente à votre vie et à ceux que vous aimez. Pour moi donc un bon Thriller psychologique, qui présente deux histoires en parallèles, ce qui permet de nous tenir en haleine.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce roman est incontournable, mais j'ai passé un super moment, le suspens était garantit et élément très important pour moi, je me suis très vite attachée aux personnages d'HP et Rebecca, même si on a parfois juste envie de mettre quelques baffes à HP ;)

Il semblerait que ce tome soit le premier d'une trilogie, affaire à suivre... même si je pourrais très bien m'arrêter là! On verra bien ;)
Lien : http://meslectures-emmanuell..
la quatrième de couverture laissait présager une intrigue originale et teintée d'humour. l'alternance narrative entre la vie des deux personnages principaux casse le rythme (parfois laborieux dans certains romans scandinaves), et l'on se demande où l'auteur veut en venir (et quand va-t-il y venir!). à noter que la traduction ne semble pas jouer en faveur de ce "Jeu"... Dommage...
"Le jeu" est le livre addictif par excellence ! En effet, l'écriture garde un rythme soutenu, et la syntaxe ainsi que la description des personnages sont telles, qu'un lien étroit se crée avec eux et l'on se sent inévitablement engagé dans leurs péripéties.

Le thème en lui-même n'est pas sans rappeler l'univers de la saga des "Saw", et la référence à "Matrix" est évidente.

L'intelligence du livre réside avant toute autre chose dans la curiosité que l'intrigue suscite en nous. Il est impossible de ne pas vouloir tourner la page qui va suivre. de plus, du début à la fin, on ne cesse de se mettre à la place du "joueur", délibérant sur nos capacités, sur nos propres limites... Et ce, même si l'on a conscience qu'une partie conséquente d'entre nous ne se retrouverait jamais embarqué dans une telle aventure.
Je n'ai eu de cesse de me dire, et ce n'est pas Géronte qui me contredira... Que diable allait-il faire dans cette galère ??? Mais pour autant, l'incongruité des décisions du personnage de Henrik nous mêle à une analyse d'un des aspects de la superficialité de l'être humain, toujours omniprésente et qui ici, se retrouve donc très à propos.

Cette lecture aura été une très agréable surprise.