Critique de Armance_around_the_corner

J'ai lu Les Avides de Guillermo del Toro et Chuck Hogan. Il s'agit de mon premier roman de Guillermo del Toro et ce ne sera vraisemblablement pas le dernier! Je l'ai lu en LC avec mon amie Céline.

Nous commençons ce roman en 2019 en compagnie d'Odessa, une toute jeune recrue du FBI, qui, avec son collègue et mentor, est sur les traces d'un meurtrier. Cette enquête va l'amener à commettre l'irréparable. Mise sur la touche et cantonnée à des tâches administratives, elle va se retrouver sur les traces d'Hugo Blackwood, un personnage mystérieux.

Il s'agit d'un thriller fantastique sans temps mort, mêlant 3 temporalités et nous faisant découvrir des croyances occultes. J'ai beaucoup apprécié découvrir cet univers qui est parfois très glaçant. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Odessa, de Earl Solomon et bien évidemment le très charismatique Hugo Blackwood que j'ai trouvé très attachant.

L'une des temporalités nous permet de revenir en 1962, dans le delta du Mississippi, une période sombre des Etats-Unis dans laquelle j'avais déjà aimé me plonger avec la lecture de Alabama 1963 et La couleur des sentiments.

C'est un vrai page turner et il me tarde de découvrir la suite des aventures de Hugo Blackwood car, comme ne l'indique pas la version poche, il s'agit d'un premier tome. Il nous faudra bien sûr patienter un peu puisqu'elle n'a pas encore été écrite par les auteurs. Bref, une très bonne découverte !