Critique de etvous

J'aime l'Histoire et plus encore les petites histoires celles qui font la grande Histoire et ce roman ne m'a pas déçu!
Si vous voulez vous plonger dans Les grandes découvertes, les personnalités hors norme , les rivalités européennes ce roman est fait pour vous !
1492 que tout le monde connaît mais que l'auteur nous fait découvrir ou redécouvrir avec tant de facettes mystérieuses ... Sans oublier, les guerres de religions, les persécutions et le bannissement des juifs , les intrigues au plus haut niveau des cours et de la papauté , tout est réuni et réussi pour faire un roman captivant.
Plus abordable qu'Umberto Eco, on suit ce professeur et les doutes qu'ils traversent au fil de cette enquête impromptue
Seul bémol, la partie familiale qui m'a moins séduite et rend le tout pas assez homogène mais j'ai passé un très bon moment
Réalité ou fiction, chacun pourra se faire un avis , l'éclairage donné sur les grandes découvertes est assez déconcertant pour la novice que je suis
Je vous conseille de lire 1421 ce qui complétera votre vision ...
Bonne lecture et je pense lire d'autres romans de Mr DOS SANTOS