Critique de Marcellina

Waouh !

Bon, soyons clair, ce waouh n'est pas pour les qualités littéraires de l'auteur mais pour son analyse historique du nouveau testament. Une analyse détaillée qui a pour but de nous permettre de découvrir qui fut Jésus, personne super importante de notre civilisation et que pourtant on ne connaît pas. J'ai été bluffée par la démonstration scientifique des faits et surtout des paroles de cet homme pour le moins énigmatique. Personnage qui a été manipulé d'une manière magistrale après sa mort pour créer une nouvelle ‘secte' qui a enflammé le monde et qui survit toujours. Je n'en dis pas plus même si le sujet le mérite ; je n'en dis pas plus car autrement vous saurez tout, de suite ;-)

En ce qui concerne l'enquête policière, elle n'est pas mal même si on sent très vite venir la fin pour le moins tordue et trop construite depuis le début. N'empêche, bravo à l'auteur pour sa documentation précise en ce qui concerne les différentes découvertes archéologiques, le dépouillement des parchemins ainsi que de l'évolution des possibilités de clonage à partir d'un ADN humain plus ou moins fossile.

Pour conclure, l'important est le message du nouveau testament : l'avènement d'un monde en paix tout en sachant que toutes les religions ont le même message. Un paradoxe qui dure depuis la nuit des temps et qui tue tous les jours...