Critique de bbpoussy

🌬 Il n'y a rien à faire, j'ai le plus grand mal avec les auteurs ou autrices du froid.

🌬 Déjà, à cause des noms des personnages, imprononçables et qui ne permettent pas toujours de déterminer le genre du personnage. de nos jours, me direz-vous, ça devient compliqué de le déterminer. Mais passons.
Ensuite, ce besoin de la part des auteurs de parler assez longuement du froid qui fait chez eux. Ca peut donner des paysages magnifiques c'est sûr mais il n'en reste pas moins qu'on lit un polar et en plus on s'y gèle !

🌬 Sinon, pour cette histoire. J'ai mis un peu de temps à faire le lien entre les différents protagonistes.
L'autrice alterne avec passé et présent. Entre la vie de l'héroïne Elma, de celle de Elisabeth/Betta.
Des personnages assez froids, comme le climats, et pour la plupart odieux.
Elma c'est l'enquêtrice fraîchement débarquée dans cette ville qu'elle connait pourtant si bien et où habituellement, il ne se passe pas grand chose. Elle y revient un peu forcée suite à ce qu'elle vit dans sa relation avec David.
Hördur, c'est son supérieur, qui ne veut fâcher personne.

🌬 Je ne me suis donc pas attachée à aucun d'entre eux. Mais j'ai persisté dans cette lecture pour savoir ce qui était arrivé à l'un d'entre eux

🌬 Une fin inattendue et, pour moi, horripilante.
C'est le premier de la série et j'espère que le second aura un sujet complétement différent mais je ne suis pas certaine de rajouter cette autrice dont je vous laisse prononcer le nom, ce n'est pas Voldemort pourtant !, à ma PAL.