Critique de Cath_perrin

Elma est un roman policier comme je les aime. Il ne retient pas l'attention seulement à cause d'une intrigue bien construite, mais aussi par les thèmes qu'il aborde et la description de la vie dans une petite ville islandaise.

Après quelques années vécues dans la police de Reykjavik, Elma vient de rejoindre le commissariat de sa ville natale. Elle s'attend à un travail tranquille, mais le corps d'une jeune femme est retrouvé près du phare. Elle est rapidement identifiée, il s'agit d'Elisabet qui a grandi à Akranes, elle avait quitté définitivement cette ville qu'elle détestait.

L'intrigue est complexe, entremêlant plusieurs histoires. L'auteur mène subtilement le lecteur sur de fausses pistes. J'ai été surprise par le coupable. Ce n'est pas la seule surprise que réserve le dénouement.

Aucun temps mort dans cette histoire aux multiples personnages. La narration qui entrecroise deux époques est parfaitement maîtrisée, je n'ai jamais été perdue.

Elma est un roman policier, mais pas seulement. le livre s'appuie sur des réalités telles que le harcèlement scolaire, la misère sociale et les relations de couple ou les relations familiales.

Lien : https://dequoilire.com/elma-..