Critique de Zazaboum

Un hôtel high tech, isolé dans un paysage désertique de lave, dans lequel viennent de s'installer les membres de la famille Snaeborg pour fêter le centenaire fictif du l'aïeul décédé, est le cadre d'un week-end inattendu ! le blizzard se lève, l'alcool coule à flot, les langues se délient, les comptes se règlent et l'ambiance devient de plus en plus oppressante ! L'un d'eux mourra bientôt et nous ne saurons qu'à la fin du roman qui est la personne décédée !

Les chapitres alternent les narrateurs et le rythme de l'intrigue s'adapte ! L'autrice, dont j'avais beaucoup apprécié la plume, manie à la perfection l'atmosphère de plus en plus oppressante et angoissante, laissant des blancs là où l'on attendrait une réponse !

Un huis clos familial riche de non-dits et de mensonges que le décor épuré de l'hôtel exacerbe comme si les personnages se devaient de réagir à cette absence de tonalité !

Pas loin du coup de coeur, il a manqué un je ne sais quoi pour y arriver ! Une autrice à découvrir sans tarder si vous aimez les thrillers psychologiques et tortueux !

#LeClanSnæberg #NetGalleyFrance

Challenge Héroïnes 2023/20243