Critique de nath74gri

Le clan Snaeberg d'Eva Bjorg Aegisdottir est mon premier roman pour l'année 2024 (il sort le 12 janvier) et j'ai adoré ce huis clos familial.
La riche famille islandaise Snaeberg se retrouve dans un hôtel de luxe isolé, pour un week end pour fêter le centenaire fictif du l'aïeul décédé.
Les chapitres alternent entre les différents personnages de la famille et certains chapitres sont ceux des enquêteurs arrivés sur place suite à la découverte d'un corps à la fin du week end. On comprends petit à petit les rancoeurs de chacun, l'alcool coule à flot et les langues se délient, les non dits et les mensonges se dévoilent.
Mais il faudra attendre la fin pour savoir qui est mort et pourquoi. L'auteure réussit parfaitement à nous manipuler pour nous envoyer sur différentes pistes.
C'est une histoire oppressante qui m'a tenu en haleine tout le long du roman, c'est très bien écrit et même si je n'ai pas trop aimé cette famille, je me suis passionné pour les différents personnages.
#LeClanSnæberg #NetGalleyFrance Merci Net Galley et La martinière.