Critique de Cath_perrin

Si vous aimez être surpris par l'intrigue et le dénouement d'un roman policier, je vous recommande le clan Snæberg d'Eva Björg Ægisdóttir. Non seulement le scénario est parfait, mais en plus, la construction est originale et ne perd pas le lecteur. Un coup de coeur.

Au beau milieu de la nuit, une femme s'enfuit. Elle pourrait retourner d'où elle vient, rejoindre une chaleur douillette, mais l'endroit est hostile. Alors, malgré le vent glacial qui s'insinue partout, elle continue.

Sævar, inspecteur d'Akranes au commissariat d'Akranes, et son chef, Hördur, sont sur une scène de crime. Un corps a été retrouvé au pied d'une falaise.

Deux jours plus tôt, Irma, employée d'hôtel, se réjouissait du week-end qui s'annonçait. L'hôtel a été réservé par une des familles les plus connues d'Islande pour fêter le centenaire du fondateur de l'entreprise Snæberg, aujourd'hui décédé. Ils sont riches ; les réussites et le bonheur de leurs membres s'affichent sur les réseaux sociaux.

Eva Björg Ægisdóttir lance le lecteur sur de fausses pistes, les secrets familiaux sont nombreux et j'ai tourné les pages, impatiente de connaître le dénouement qui ne m'a pas déçu. le livre va un peu plus loin que la résolution de l'énigme ; la suite reste ouverte pour les personnages avec qui on a partagé les évènements.

Un des meilleurs romans policiers que j'ai lus depuis longtemps avec une intrigue aussi complexe que captivante.

Lien : https://dequoilire.com/le-cl..