Critique de Querpon

Critique littéraire sur le Journal d'Anne Frank.

Partie1:
Anne Frank une jeune fille juive, raconte sa vie dans son journal de juin 1942 à août 1944. Elle vit à partir de juillet 1942 clandestinement cachée dans l'annexe avec sa famille et des amis à Amsterdam. Elle raconte sa vie quotidienne, la peur de se faire prendre, de mourir. Elle raconte aussi les disputes entre les habitants de l'annexe, tout se qu'elle ressent durant sa clandestinité. Se feront-il dénoncer?

Partie2 :
J'ai trouvé cette oeuvre intéressante parce que cette histoire est touchante. Chaque lettre nous fait découvrir un peu plus sa vie et les personnes qui l'entourent. Je pense qu'elle a voulu écrire ce journal pour pouvoir se confier à quelqu'un sur les sentiments qu'elle éprouve car personne ne peut la comprendre, elle se sent rejeté car tout le monde la prend pour une enfant mal élevé. À mon avis ce journal veut montrer les difficultés de la vie clandestine, la peur et la souffrance de vivre cacher, exclu du monde. En conclusion j'ai beaucoup aimé ce livre.