Critique de Gourmandises_Litteraires

NOTE : remerciements particuliers à l'auteur ainsi qu'à son éditeur pour avoir fait confiance aux Gourmandises Littéraires.

Littérature contemporaine étant, le XXIe siècle semble propice au développement d'un large mouvement littéraire axé sur la connaissance de soi, le développement personnel et la libération de l'esprit par la spiritualité rationnelle – métaphysique complexe propre à l'individu selon sa propension à lier l'intangible au tangible. D'un côté, la psychologie appuie fortement sur la nécessité d'assimiler une aisance relationnelle saine et une compréhension de soi suffisante ; de l'autre, la science et la religion s'entremêlent pour donner naissance à des philosophies et rythmes de « bien-vivre ». Friands de romans pieds à terre, certains lecteurs isolés s'attachent pourtant à ces récits mystiques, représentatifs des légendes d'autrefois et à ces oeuvres fantastiques, loin de n'être destinées qu'aux adolescents. Mythes et légendes, gobelins et lutins, Mawryn Emerlin est à l'image de sa protagoniste : une écrivaine pour « jeunes adultes ». Forte de ses convictions, elle livre un récit non pas poignant ni émouvant, mais bien mystérieux et brumeux ; un de ces écrits qu'on raccorde aux légendes les plus féériques, d'une beauté Ecossaise typique de leurs croyances superstitieuses.
​ Moyra a quitté son pays natal, la France, à la suite d'un segment de vie particulièrement difficile. Partie seule et sans son conjoint, elle renoue non seulement avec sa liberté, mais également avec elle-même et son goût prononcé pour l'aventure et l'escapade. Désireuse de découvrir le véritable goût de la vie, la trentenaire s'intéresse à la culture locale avec un naturel curieux. Peu à peu, l'écrivaine se découvre une affinité hors du commun avec ses rêves, perdue dans les landes d'une Ecosse ancienne, bien loin des avancées technologiques telle que nous les connaissons.

« Les Ecossais sont vraiment doués pour nous plonger dans les récits les plus fous. »

Avis complet : https://gourmandiseslitteraires.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/perdue-dans-les-landes
Lien : https://gourmandiseslitterai..