Critique de Gribouille_idf

Qui de mieux que des parents pour parler de leurs enfants ? Des enfants autistes qui agissent autrement. C'est peut-être le premier but de ce livre, à travers la parole des parents, de faire comprendre ce qu'est l'autisme ou ce qu'il n'est pas. Autre point essentiel de ce petit guide, il permet de se rendre compte du parcours dédalien que ces familles ont dû suivre. Un parcours qui va du diagnostic (pour bénéficier d'une reconnaissance MDPH mais aussi imposer une scolarisation trop souvent refusée par l'Education nationale) jusqu'aux nombreuses méthodes et thérapies, en passant par les structures d'accueil et les troubles associés tels que les troubles du sommeil, du langage, alimentaires, cognitifs, moteurs, etc. Tous les conseils sont bons à prendre et ce livre n'en manque pas.
Finalement, Sandrine (directrice de l'association « Un pas vers la vie ») a mille fois raison : « Ils ont changé nos vies, mais font de nous des personnes meilleures. »