Citations sur Autisme : ce sont les familles qui en parlent le mieux (5)

Lorsqu'on comprend que notre souffrance est issue d'une blessure narcissique, on comprend qu'il nous faut considérer notre enfant comme un être à part entière, qui a besoin d'aide. Il faut couper le cordon ombilical plus vite que prévu pour moins souffrir et se montrer plus efficace. (Farida)
Lorsqu'on rencontre les limites de la médecine, il faut l'imagination et l'amour des parents pour trouver des réponses.
Suivre une thérapie ne doit jamais être le résultat d'une culpabilité: nous ne sommes pas responsables de ce qui arrive à nos enfants. La nuance est essentielle. La thérapie est là pour nous aider, nous accompagner pour mieux vivre cette vie difficile. (Armelle)
« Pourquoi, dans la société que vous avez créée, vous les bien portants et bien-pensants, n’avez-vous pas pensé à nous, handicapés ? Elle est où, ma place ? » Ces mots, ce sont ceux que pourraient dire nombre d’autistes s’ils pouvaient s’exprimer.
L’aide des autres ne va pas de soi, car le handicap fait peur à ceux qui le croisent ou le côtoient.