Critique de koalavolant

Morgane Stankiewez – Ereshkigal

C'était ma première fois avec cette autrice, et j'avoue que je savais qu'il y aurait un côté très “dramatique”, mais ça ne m'a pas dérangé. Je ne connaissais pas le mythe dont s'était tiré, mais j'ai trouvé qu'en entrée en matière dans le recueil, c'était assez cool. J'ai bien aimé l'écriture, la façon dont on nous plonge dans un côté très sombre et virtuel, et le personnage principal. C'est tordu, étrange, mais ça n'en fait pas trop, et j'ai beaucoup aimé. Ça me donne envie d'en lire plus de l'autrice.

Morgan of Glencoe – Couleur d'écume

Je triche parce que je suis fan de Morgan et que du coup quand je fais une chronique, j'ai l'impression de tricher, mais. J'ai adoré. Les pirates, c'est pas mon truc préféré, mais l'écriture de Morgan si, donc c'était assez cool. J'ai aimé le côté humour toujours bien tenu, l'évolution des personnages et le couple. J'ai trouvé que ça allais “vite”, mais forcément, c'est une nouvelle, et le rythme se tient sur les ellipses et tout le reste. Je voulais en avoir plus mais j'ai trouvé la conclusion assez mignonne.

Karine Rennberg – Voeux Electriques

Bien que j'aie aimé, et que j'ai trouvé ça amusant à lire, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais l'idée même d'un érotisme lié à de l'électricité… C'était assez fascinant à lire, et puis les personnages principaux étaient charmants. En somme, j'ai bien aimé, mais sans plus, mais en termes d'originalité, ça m'a pas mal marqué.

Cordélia – Bouches d'Incendies

Je pense que c'est celle que j'ai le moins aimée, et pourtant je l'ai apprécié. C'est juste que comparé aux autres, il y avait moins d'imaginaire, et c'était plus “normal”. Il manquait quelque chose. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, même si la tournure sur la phobie avait quelque chose d'intéressant en termes d'écriture. Les personnages étaient mignons, quand même.

Nadège da Rocha – Vieilles connaissances

Je crois que c'est celle que j'ai le plus aimée. Ça parle de chevaleresses, et y a pleins d'action et d'humour. Et une histoire d'amour assez ancienne et amusante à lire. J'avoue avoir été dérouté par la foison d'univers qu'on nous présente, dans la mesure où ce n'est qu'une nouvelle, et ne pas avoir compris pourquoi il y avait Morgan, même si je l'aimais bien. Ça n'a pas empêché que j'ai bien aimé, que ce soit le twist ou autre. C'était sympathique à lire.

Théodore Koshka – Alpha Beauty

Si j'avoue avoir eut beaucoup de mal avec les pronoms (mon cerveau refusait de se casser en morceau pour s'adapter, ce qui était assez frustrant parce que ce n'était pas si compliqué que ça). La nouvelle en elle-même peut être dure à lire, j'ai été assez surprise de l'histoire, et j'ai bien aimé. On a un point de vue d'un personnage auquel on ne pense pas forcément, et si à mon goût, c'est celle où il y avait les scènes les moins… Appréciables, non pas en termes d'écriture, mais juste en termes d'existence, le sujet était intrigant, et je me suis surpris à continuer ma lecture avec curiosité.

J.M Corrèze – Comme un soleil

La dernière des nouvelles. Un peu étrange, totalement désincarnée avec cet esprit qui semble pouvoir prendre forme humaine pour être avec quelques personnes et leur offrir quelque chose. C'était étrange à lire, mais tout doux, alors j'aimais bien. Je ne pense pas avoir tout compris quand même, et finalement, ça m'a tout de même intrigué sur les mythes dont ça parle.

Conclusion

Il faut savoir une chose, c'est que je n'aime pas trop lire de l'érotique, parce que souvent les scènes sont soit peu agréablement écrit, soit elles ne respectent pas tout à fait le consentement. Et là, j'avais des choses assez maîtrisées, qui ne venaient pas toujours de nulle part, et j'aimais bien. C'était agréable et ça m'a fait découvrir des styles différents. Je pense garder un bon souvenir de ce recueil.
Lien : https://koalavolantchronicle..