Critique de Noopettebooks

Je suis restée assez longtemps perdue dans ce roman tout en avouant que j'ai été perdue jusqu'au bout. Habituée à lire une histoire avec une intrigue et une fin. Je me suis vue lire un livre qui m'a laissée au début une impression de néant, l'impression que ce livre était vraiment sans intérêt car il ne raconte strictement rien.

J'ai du le poser, revenir dessus, prendre du recul et puis...Tout de même, ce livre dit tout!

Nous sommes face à deux personnes, une mère et son fils ne se croisant plus mais cherchant de manière tellement forte l'amour. Nous sentons que la mère a souffert longuement dans sa vie, elle espère un meilleur dans cette nouvelle vie, aller de l'avant car sa vie n'a plus vraiment beaucoup de sens. Elle a perdu beaucoup de ses repères et même si elle veut aller dans l'avant on sent qu'elle retombe dans des travers. La recherche de l'amour d'un homme, voir l'homme de sa vie dans chaque homme. Oui cette femme se fait facilement des films.

Et puis il y a son fils. Lui souhaitent plus que tout l'amour de sa mère, y croit tellement fort jusqu'au point où il s'aveugle sur certaine mère qui ne le prend plus en considération.

Tous deux sont enfermés dans l'obsession de la recherche de cet amour et ne voit plus la réalité de leur vie, de leur quotidien.

Pour finir j'ai pas mal apprécié cet ouvrage et je le recommande vivement si vous vous voulez vivre une expérience d'amour troublante.