Critique de Lucas_Blanchard

J'ai lu ce livre en espérant retrouvé une histoire à la hauteur de À la poursuite des Slans. Ce livre fut donc une déception. J'ai à quelques reprises ressenti l'étrange euphorie que m'avait procuré la lecture du plus grand succès de van Vogt dans ce livre-ci. Il sait créer une atmosphère précise et semblant presque familière d'une manière que je ne suis pas encore parvenu à identifier, mais, ici, cet effet n'est qu'effleuré.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je l'ai trouvé divertissante dans les 150 première pages, mais sans plus. Pour le reste du livre, on suit survole l'histoire sans en comprendre les enjeux en raison d'un manque de clarté déconcertant.

Les personnages quant à eux, sont bien écrit à l'exception du personnage principal qui est haïssable à un point tel qu'on a l'impression que cela était voulu de la part de l'auteur.

J'en garde donc un bien mauvais souvenir et je vous encourage à lire les romans de van Vogt ayant eut le plus de succès car celui-ci ne vaut pas la peine d'être lu.