Critique de mauriceandre

Salut les Trolls
A.E. van Vogt a écris L'Empire de l'Atome quand j'avais deux ans (1956) et sa suite le sorcier de Linn pour mes huit ans, autant dire que cela date.
Les Éditions MNÉMOS viennent de les rééditer, dans une superbe reliure cartonnée, a laquelle je n'ai pas pus résister quand je l'ai eu entre les mains.
Nous suivons les Aventures de Clare Linn, enfant difforme suite a une exposition radioactive de sa Mère.
Oui mais sa mère n'est autre que la femme de l'Empereur qui détient le pouvoir sur ce qui reste de l'empire Galactique Terriens.
Contre toutes les traditions, on le laisse vivre.
La suite est une lutte permanente pour survivre dans une société humaine qui a régressé mais qui utilise tout de même des Vaisseaux spatiaux.
La cohabitation entre une haute technologie et des armes issues du moyen-age n'est pas trop crédible surtout quand ils affrontent une menace extraterrestre.
Si on fait abstraction de ce paradoxe, suivre les Aventures de Clare est un bon divertissement.
Merci a Pierre Billon pour sa traduction qui m'a fait découvrir une oeuvre de A.E. van Vogt que je n'avais encore jamais lu.