Critique de Leslivresquibrillent

Date me, Bryson Keller de Kevin van Whye est le premier roman des @korrigan.editions que j'ai pu lire et ce ne sera pas le seul 😄. C'est une jolie histoire que j'ai bien aimée.

Elle m'a beaucoup fait penser à Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli et à Heartstopper d'Alice Oseman que j'ai adorés. C'est vraiment une lecture douce et réconfortante qui aborde pourtant des sujets graves comme l'homophobie, le coming-out forcé, le racisme…

J'ai aimé que Bryson et Kai se découvrent pendant leur semaine et ce malgré leurs images sociales qui sont à priori opposées.
Ce roman présente un Bryson qui se révèle loin des clichés sur les sportifs populaires. Au contraire, il est sensible, intelligent, bref le petit-ami parfait.
Kai et lui évoluent tout au long du roman grâce à leur relation qui est saine et vraiment adorable.
Même si l'action se déroule sur une période de temps très courte, la semaine est très intense pour les personnages qui vont commencer par devenir amis pour ensuite faire évoluer davantage leur relation.
Le récit est d'ailleurs découpé en jours ce qui permet d'avoir une sorte de décompte avant la “fin” du pari…

Les personnages secondaires sont aussi un gros point fort de ce roman.
J'ai adoré les soeurs des personnages principaux, à savoir Yazz et Crystal, qui sont très drôles et vraiment inspirantes. Grâce à la famille de Kai, on peut voir qu'un coming-out n'est pas forcément facile et que même face à une famille aimante, il peut être compliqué…
Donny et Priya, les deux meilleurs amis de Kai, sont très présents pour lui et j'ai aimé voir la force de leur amitié. J'aurais d'ailleurs adoré lire plus de scènes entre le trio et Bryson !

Ce roman positif transmet donc de jolis messages de tolérance et d'amour !

Un bémol pour moi : quelques coquilles et tournures de phrases qui m'ont un peu gênée mais c'est vraiment une romance mignonne !