Critique de tchouk-tchouk-nougat

A Fort Apache, décidément les choses ne vont pas mieux. Depuis le déraillement du train, la liaison avec la ville est rompue et c'est le rationnement. Archer qui n'a jamais suivi les règles des adultes, en profite pour faire des petits trafics qui vont l'amener à découvrir que Bagster, l'homme sur qui repose les liens et les fournitures de la ville, se livre lui aussi à ses trafics beaucoup moins enfantins.

Ce troisième tome va se révéler être la cassure définitive entre les adultes et les adolescents dans cette petite colonie en pleine zone de danger.
L'histoire est surtout centrée sur ce petit groupe d'adolescent avec leur rébellion, leur relations parfois tumultueuses et changeantes. L'univers dystopique est un décor qui permet danger et affrontement. On aimerait bien que l'histoire évolue, avec un peu plus de tension et de découverte.
Un très beau décor j'en conviens surtout que les illustrations sont très belles, les couleurs et les lumières sont tout simplement magnifiques rendant les ambiances particulièrement réussies.