AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

 

Gagnez le nouveau roman de Caroline de Mulder et venez la rencontrer le 26 avril 2024

Vendredi 26 Avril, 18h30 - À Paris

 

À l'occasion de la sortie du nouveau roman de Caroline de Mulder, les Éditions Gallimard et Babelio organisent une rencontre avec l'autrice, qui aura lieu à Paris, chez Gallimard.


Les 30 sélectionnés pour la rencontre recevront La pouponnière d`Himmler, une plongée romanesque saisissante dans l'Allemagne nazie envisagée du point de vue des femmes.

 

Son roman, noté 4,08/5, séduit déjà la communauté Babelio :

 

« L'autrice s'est appuyée sur une documentation riche et sérieuse. Bravo et merci à elle de s'être plongée dans l'une des nombreuses pages sombres du nazisme. »  Little_stranger, lectrice Babelio

 

« C'est narré comme un récit, factuel, sans jugement envers Renée ou Helga. Bien sûr, il y a des passages plus durs que d'autres mais l'ensemble est merveilleusement bien écrit et les personnages sont (presque) tous d'une humanité qu'on a du mal à croire encore d'actualité de nos jours. »  EvadezMoi, lectrice Babelio

 

Lire un extrait

 

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, chez Gallimard, le vendredi 26 avril à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'autrice et faire dédicacer leur livre.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.

 

Toutes nos rencontres >



La pouponnière d'Himmler
Heim Hochland, en Bavière, 1944.

Dans la première maternité nazie, les rumeurs de la guerre arrivent à peine ; tout est fait pour offrir aux nouveau-nés de l’ordre SS et à leurs mères « de sang pur » un cadre harmonieux.

La jeune Renée, une Française abandonnée des siens après s’être éprise d’un soldat allemand, trouve là un refuge dans l’attente d’une naissance non désirée.
Helga, infirmière modèle chargée de veiller sur les femmes enceintes et les nourrissons, voit défiler des pensionnaires aux destins parfois tragiques et des enfants évincés lorsqu’ils ne correspondent pas aux critères exigés : face à cette cruauté, ses certitudes quelquefois vacillent.

Alors que les Alliés se rapprochent, l’organisation bien réglée des foyers Lebensborn se détraque, et l’abri devient piège. Que deviendront-ils lorsque les soldats américains arriveront jusqu’à eux ? Et quel choix leur restera-t-il ?






{* *}