AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet


À l'occasion de la première sortie française d'un roman de Catherine Doyle, les éditions Bayard jeunesse et Babelio organisent une rencontre avec l'auteure, qui aura lieu à Paris.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront Le Gardien des tempêtes, le premier tome d'une série d'histoires indépendantes les unes des autres mêlant aventure, magie, amitié, famille et humour dans un décor original et romanesque : l'île d'Arranmore. Cette saga a été inspirée par la véritable île, qui se situe en Irlande, où ont grandi ses grands-parents, et par les aventures de ses nombreux ancêtres marins.

Les lecteurs seront conviés à une rencontre exceptionnelle à Paris, le jeudi 28 novembre à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteure et faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


Le Gardien des tempêtes, tome 1 : Le Gardien des tempêtes
Chaque génération, un Gardien des tempêtes est choisi par l'île d'Arranmore. Son devoir est de protéger à tout prix la puissante magie de l'île, car elle est le dernier rempart contre les forces obscures qui menacent le monde. Qui sera le prochain élu ? Fionn Boyle aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande soeur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine le garçon de onze a-t-il débarqué sur l'île d'Arranmore que d'étranges incidents s'enchaînent... Il découvre bientôt que l'endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes. Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l'île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l'élu s'engage, les profondeurs d'Arranmore s'agitent. Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d'une guerre ancestrale a été réveillée par l'arrivée de Fionn...






{* *}