AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gagnez le roman de Gwendoline Vervel et rencontrez-la en vidéo



À l'occasion de la sortie du premier roman de Gwendoline Vervel, les éditions Scrineo et Babelio organisent une rencontre avec l'autrice, qui aura lieu lors d'un club de lecture vidéo.

Les 30 sélectionnés à la rencontre recevront L`odeur de la pluie, un récit poignant sur la puissance de l'amitié face au sexisme et à l'intolérance. À travers le portrait de trois adolescent-e-s qui cherchent leur place, elle aborde des sujets forts comme les agressions sexuelles, les discriminations, le harcèlement et la transidentité.

Les lecteurs seront ensuite conviés à un club de lecture virtuel en compagnie de l'autrice qui aura lieu sur Zoom le mardi 6 avril à 18h30. Babelio animera un échange entre les lecteurs sur ce qu'ils ont pensé du livre et ils pourront poser toutes leurs questions à l'autrice.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


L'Odeur de la pluie     L'Odeur de la pluie de Gwendoline Vervel

« – On a toujours tout fait en même temps. Amies, à la vie à la mort. C’étaient pas des paroles en l’air, si ? Cette année va être inoubliable, je te le garantis. Tout excitées, on éclate de rire lorsque la pluie redouble d’intensité. L’eau ruisselle sur l’asphalte à quelques mètres de nous. L’odeur qui remonte du macadam est très agréable. C’est l’odeur de la liberté. » Cette année, c’est la rentrée en seconde tant attendue pour Fred, Mélodie et sa meilleure amie Faustine. Pour les deux jeunes filles, c’est le moment ou jamais de se faire une place dans la bande des frères Colin qu’elles cherchent à intégrer depuis des années. Pour Fred, c’est un nouveau départ, loin du collège où il s’est fait harceler pendant plus d’un an. Mais ce qui devait être une année de rêve se transforme en cauchemar… Au milieu de la tempête, c’est la force de leur amitié qui leur permettra de rester debout.