AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gagnez le premier roman de Laurence Vivarès et venez la rencontrer



À l'occasion de la sortie du premier roman de Laurence Vivarès, les éditions Eyrolles et Babelio lancent un concours pour sélectionner 30 lecteurs qui recevront La vie a parfois un goût de ristretto. Grâce à ce roman, partez à Venise avec Lucie, styliste parisienne, sur les traces de l'histoire d'amour qui la fait encore souffrir et dont elle va tenter de guérir grâce au voyage et à ses souvenirs...

Les lecteurs seront ensuite conviés à une rencontre exceptionnelle dans les locaux de Babelio à Paris, le mercredi 7 novembre à 18h30, au cours de laquelle ils pourront échanger avec l'auteur et faire dédicacer leurs livres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.


La vie a parfois un goût de ristretto     La vie a parfois un goût de ristretto de Laurence Vivarès

Lucie, styliste parisienne, revient seule, sur les lieux où son histoire d'amour s'est échouée pour essayer de comprendre, de se confronter à son chagrin, de " recoloriser " ses souvenirs, et peut-être de guérir. Ce voyage intérieur et extérieur la conduit à Venise, trouble et mystérieuse en Novembre, pendant la période de l'acqua alta. Au rythme d'une douce errance, Lucie vit trois jours intenses, sous le charme nostalgique de la ville. En compagnie de Vénitiens qui croiseront providentiellement sa route, un architecte et sa soeur, une aveugle, un photographe, elle ouvre une nouvelle page de son histoire.