AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

 

Gagnez le nouvel album jeunesse de Laetitia Le Saux et Stéphane Servant et rencontrez-les en mars 2024

Mercredi 13 Mars, 15h00 - Dans les locaux de Babelio

 

Cette année, nous lançons « Les p'tites rencontres Babelio » : venez rencontrer des auteurs et autrices jeunesse !

 

À l'occasion de la sortie du nouvel album de Laetitia Le Saux et Stéphane Servant, les éditions Didier jeunesse et Babelio organisent une après-midi avec les deux auteurs, qui aura lieu à Paris.


Les 20 lecteurs sélectionnés recevront chez eux Un ours, un vrai (album à partir de 4 ans) et pourront venir à cet événement - de préférence avec un enfant de leur entourage, mais l'événement est aussi ouvert aux curieux-ses, professionnel-les et et lecteurs et lectrices de littérature jeunesse ! Le célèbre duo Stéphane Servant et Lætitia Le Saux est de retour avec une nouvelle histoire qui déconstruit les stéréotypes homme/femme avec humour et ironie !

 

Au programme de cette rencontre jeunesse :

- Rencontre avec les deux auteurs

- Lecture contée de l'album

- Séance de dédicaces

- Espace lecture avec une sélection d'albums à feuilleter

- Et bien sûr un goûter !

 

L'événement aura lieu à Paris, le mercredi 13 mars à partir de 15h. La rencontre-lecture durera 45 minutes et sera suivie d'un temps de goûter, dédicaces et lectures libres.

Merci à tous les participants, le concours est maintenant terminé.

 

Toutes nos rencontres >



Un ours, un vrai
Aujourd’hui, la famille Ours part en promenade dans la forêt. Papa Ours lance des défis à Petit Ours : faire la course, nager, grimper aux arbres... mais Petit Ours préférerait chasser les papillons. « C’est pour les ourses mouillées, les limaçons ! » Papa Ours veut que son fils devienne comme lui : un ours qui pourrait courir 100 km à cloche pied avec une ruche sur le dos ou attraper un crocodile pour en faire un paillasson. Petit Ours admire son papa qui n’est jamais fatigué, n’a peur de rien et ne pleure jamais ! Mais à jouer les gros bras, Papa Ours s’attire des ennuis. Heureusement, Petit Ours est là !






{* *}