AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La 5e vague

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Rick Yancey (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3603 lectures
3 livres
719 lectures
2 livres
222 lectures
2 livres
3549 lectures
3 livres
469 lectures
2 livres
2763 lectures
2 livres
1280 lectures
3 livres
2188 lectures
3 livres

Dernières critiques
La 5e vague, tome 1

Suite aux attaques d'extra-terrestres, des catastrophes, les “vagues”, ont décimé la population mondiale.

Les survivants se retrouvent démunis et ne savent pas toujours à qui faire confiance: en effet les aliens auraient une apparence humaine…

On suit dans ce roman quelques survivants de la 4e vague dont Cassie, seule, armée jusqu'aux dents et déterminée à retrouver son petit frère.

Roman post-apocalyptique qui partait d'une bonne idée, il lui a manqué quand même un peu de cohérence et de réalisme. Je m'explique : des millions de personnes sont mortes, les réseaux électriques et de communication ne fonctionnent plus, il n'y a plus rien à manger, une terrible maladie rôde et les survivants sont obligés de se défendre contre les aliens. Malgré tout, Cassie, une ado lambda, réussit à se rendre à l'endroit précis où est retenu son frère ET y retrouve son crush de lycée ...

Passons, ce fut un agréable divertissement!
Commenter  J’apprécie          50
La 5e vague, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie

Hum... PARDON !?



Nan, mais y a plus rien qui va dans cette série 🤯😵



Bon, déjà, mon cerveau à fait au moins vingt tours de manège à cause de ce bouquin. Je ne savais plus où donner de la tête.



Les gens qui se cassent un par un, on sait tous comment ça termine. S'il vous plaît, c'est la pire chose à faire ! Ayez un peu de jugeote !



Cassie, je veux bien, mais, tu attends ton âme sœur pendant des semaines, tu refuses de partir sans lui et, quand il arrive, tu essaies de le buter et tu es froide avec lui. Je peux comprendre, les histoires de cœur c'est compliqué mais là...🤨😑



J'aime pas Grâce. Simple et efficace 😁😂



Je trouve que Ringer a aussi des critères très bizarre en matière de mec. Dites moi si vous auriez eu la même réaction qu'elle sachant ce qu'il a fait, quoi😐



Vosh, au diable 😈 Je ne te supporte plus ! Et me dites pas que vous avez pas remarqué que le mec est pédophile stp.



Alors, la fin vous êtes pas prêt. C'est une fin de caca, c'est moi qui vous le dit.



Sinon, j'ai beaucoup aimé retrouver Cassie et les autres gogols

Commenter  J’apprécie          20
La 5e vague, tome 1

L'apocalypse, une invasion alien, des gens qui meurent et une guerre ? J'achète ! ( Pas la réaction de toute personne normale quoi 😊)



Moi et le post apocalyptique, c'est pour la vie. Alors, bien sûr que j'ai lu ce livre. Tu t'attendais à quoi 🤨



Des aliens, c'est vu et revu, tu vas me dire. D'habitude, je dirais " T'as raison, Francis, on le connait par cœur le scénario. " Mais comme on dit, y a que les cons qui changent pas d'avis 🤪🙃.



Cassie, on va pas se mentir, elle est vraiment pas fute fute au début du bouquin. Explique moi, s'il te plaît, dans quel monde tu prends de la lessive dans ton sac alors que c'est la fin du monde ?



Bon, après, elle trouve quand même grâce à mes yeux quand elle ouvre sa bouche pour insulter le mec qui veut sa peau. Ça c'est cool Cassie 😁



Je vais pas parler d'Evan parce que je risque de dire un truc qui faut pas. Mais c'est brave type. Enfin, ça dépend. T'es de quel côté 🧐?



La fin, j'ai relu le truc tellement de fois que je connais la page par cœur ( alerte gros mytho😌). Mais pourquoi !?



Fin bref je vais pas m'éterniser, j'ai aimé point barre.
Commenter  J’apprécie          51
La 5e vague, tome 1

Au moment où j'écris cette critique, ça fait bien des années que j'ai stoppé ma lecture (oui, je suis le genre de lectrice à commencer un livre, arrêter, en commencer d'autres et revenir plus tard selon mes envies) et je pense pouvoir déclarer que j'abandonne ce roman.



Pourquoi? Car je me souviens que déjà quand j'ai commencé à le lire, je n'étais pas emportée par la lecture.

J'avais adoré le film quand il est sorti au cinéma, alors j'ai voulu lire le livre, c'était mon système principal de lecture à ce moment là. Mais dès le départ, je ne me suis pas sentie autant emportée qu'avec le film. J'avais même déjà remarqué que ça ne me faisait pas la même sensation d'engouement qu'avec d'autres romans.

Je n'aimais pas le fait qu'on change de point de vue, ma lecture me semblait longue...vraiment je n'ai pas accroché.

Je pense que ça manque clairement de dynamisme et d'intensité par rapport à ce que j'ai déjà pu lire.



J'ai laissé les semaines, les mois passer, pensant que l'envie de me replonger dedans me reviendrait.

Aujourd'hui nous sommes des années plus tard et mon livre dort toujours, et je sens bien que mes goûts ont légèrement évolué et que je n'arriverais vraiment plus à me mettre dedans. Il ne me donne plus envie.



Peut-être qu'un jour je lui donnerais une seconde chance? Bien que j'en doute.
Commenter  J’apprécie          10
La 5e vague, tome 1

On est ici dans la veine des romans dystopiques post Hunger games (en moins bien). La Terre subit 4 vagues successives d’attaques des Autres, les extraterrestres méchants qui veulent la Terre et exterminer ses Humains. Ils ont l’air super doués et semblent pouvoir exterminer tous les Humains d’un coup. Mais visiblement, ils sont sadiques, et font ça en 4 vagues, toutes plus retorses les unes que les autres. Plus d’électricité, une épidémie, une déferlante terrifiante… Mais, une poignée résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et pour ces individus, les Autres leur réservent une 5e vague aux petits oignons.



Très honnêtement, le 1er volume est plutôt pas mal. Un niveau au-dessus de son adaptation au ciné. C’est plutôt bien construit, avec une volonté de rupture dans la linéarité du récit, grâce à des flash-backs successifs. A l’image de nos protagonistes, vifs et jeunes, l’histoire est menée tambour battant.



Alors pourquoi un avis qui, vous le sentez, est assez tiède ? Pour plusieurs raisons.



D’abord, ces Autres, là. En l’état, ils ne sont pas crédibles du tout. On ne sait pas d’où ils viennent ni ce qu’ils veulent (à part écrabouiller la gueule des Humains). Encore moins pourquoi ils ont besoin d’une planète alors qu’ils ne sont pas corporels. En effet, ils ne sont que conscience. Alors une Terre : je ne vois pas bien ce qu’ils pourraient en faire. Et ce n’est jamais justifié. D’ailleurs, les personnages aussi se posent la question, mais n’ont pas le temps de creuser. (Puisque hé, y’a une 5e vague en cours, là.) Bref, c’est aussi fin que Mars Attacks !, mais dommage, le bouquin n’est pas une parodie…



Ensuite, les personnages. On a le bien connu triangle amoureux (groumpf) avec une difficulté supplémentaire (qu’on voit venir avant même d’avoir ouvert le bouquin). Et puis le groupe d’ados entraînés au combat (très Hunger Games, en moins charismatique). Enfin, le militaire très méchant… Rien de très ébouriffant dans tout ça. L’héroïne principale (dont j’ai déjà oublié le prénom) est une Katniss bis qui a aussi sa version réduite à gérer (un petit frère, ici). En soi, tout ça ne fonctionne pas mal. Mais c’est du déjà-vu 50 000 fois et la série pèche par ainsi par son manque cruel d’originalité.



Mais ce tome 1 n’est pas profondément mauvais et offre une fin ouverte assez intéressante. En revanche, les deux tomes suivants proposent des similarités encore plus évidentes avec Hunger Games, et un paquet de facilités scénaristiques. Ca tourne en rond, devient long et chiant. Jusqu’au final du tome 3, avec 50 pages certes plutôt belles et assez perchées (et pas forcément hyper compréhensibles). Visiblement, l’auteur est capable d’écrire quelque chose d’assez bon et de prendre des risques. Alors pourquoi a-t-il attendu les dernières pages pour le faire savoir ?
Commenter  J’apprécie          90
La 5e vague, tome 1

Un roman passionnant, rocambolesque plein de suspens, ainsi qu’un récit extrêmement prenant qui nous tiens en haleine et nous prend aux tripes jusqu’à la fin du roman. l’intrigue, remplie de multiples rebondissement est très bien mener, elle est une quête mystérieuse qui nous invite à la réflexion psychologique sur l’espèce humaine.

Dans ce roman, on va suivre l’histoire de Cassie qui part sauver son petit frère qui à été emmener par les autres qui ont envahi la terre. Pour rester en vie Cassie, décide de rester seule et de ne faire confiance à personnes, jusqu’au jour ou elle rencontre Evan Walker un mystérieux garçons qui pourrait être son seule espoir pour sauver son petit frère...

Qui est Evan Walker ? Peut-elle lui faire confiance ? Va t-elle retrouver son petit frère ? Qui sont les autres et quel est leurs but d’envahir la terre ?

Laissez-vous emporter, dans cette aventure mystérieuse pleine de péripétie dans laquelle vous risquez de perdre votre vie à n’importe quel moment, à n’importe quel minutes. Ou également, vous écrivez votre propre destin et ne devez faire confiance à personne pour survivre, car seule votre confiance à vous, vous permettra de survivre dans se monde sans pitié ou les personnes ne sont plus capable de pensé par eux-même et qu’on à fait d’eux des machines de guerre à qui ont à retiré leur humanité. Je vous le recommande à 100%.

Vincit qui patitur !
Lien : https://lamoldulitterairedes..
Commenter  J’apprécie          40
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile

J'ai enfin finie cette trilogie qui est pour ma part beaucoup trop triste, vraiment j'ai adorée cette histoire et le développement des personnages de cassie, Evan et ben mais OMG qu'est-ce que c'est déprimant.

Je veux dire par là que les réflexions sont tellement vraies et c'est à la fois magnifique et triste.

En bref je recommande de ouf cette trilogie ❤
Commenter  J’apprécie          00

{* *}