AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Abby Cooper

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Victoria Laurie (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

687 lectures
4 livres
144 lectures
3 livres
1984 lectures
2 livres
3242 lectures
5 livres
197 lectures
3 livres
213 lectures
4 livres
161 lectures
2 livres
8605 lectures
8 livres

Dernières critiques
Abby Cooper, tome 1 : Une médium plus deux en..

Avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)



Avant toute chose, je tenais à souhaiter une belle année à toutes les abonnées de Lecture à Flo(ts).

Je me suis fait très discrète ces derniers mois, mais je suis toujours là, en périphérie et suis heureuse de venir vous faire un petit coucou pour donner mon avis sur cette nouvelle lecture d’alter réal. Je les remercie au passage pour leur confiance et en profite pour remercier notre partenaire Alter Real Editions, de nous avoir confié le nouveau bébé de Victoria Laurie.

Ma lecture, bien que relativement rapide, fut plutôt sympathique. Abby est un personnage original qui assume pleinement ses dons et ça nous change agréablement. Même si elle en découvre de nouvelles facettes, elle accepte ses capacités et les utilise avec clairvoyance et c’est suffisamment original pour retenir mon attention.

De plus, la petite romance avec son bellâtre, semée de discordes et d’incompréhensions, mais saupoudrée d’une bonne dose d’amour, agrémente agréablement l’histoire.

Comme toujours, j’éviterai de m’appesantir sur l’histoire et vous laisserai la découvrir. La seule chose sur laquelle je m’étendrais un peu plus : les personnages et l’intrigue.

Les deux sont suffisamment développés pour nous donner envie de tourner les pages et assez argumentés pour parvenir à raccrocher les wagons sans avoir lu les tomes précédents, ce qui est une bonne surprise et plutôt sympa si on prend le train en route. Ce qui, admettons-le, fut mon cas.

Abby est une extralucide talentueuse au tempérament de feu et un peu soupe au lait. Elle se découvre des capacités d’hyper empathe en lien avec l’au-delà. Cette aptitude particulièrement intéressante pour l’histoire a son revers quand les forces en présence ne sont pas particulièrement amicales….

Si on ajoute un fond d’histoire au goût de seconde guerre mondiale et Shoah, l’amertume a un goût de bile. Vol de trésor, pierre maudite…. Pas loin d’un bon Indiana Jones…



En conclusion :

Une lecture sympa, j’essaierai probablement la suite sans pour autant avoir la curiosité de lire les précédents.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}