Abby Cooper tome 1 sur 1

Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B0BDSPV7QQ
Éditions Alter Real (04/11/2022)
4.56/5   24 notes
Abby Cooper a un don. Un vrai de vrai. C’est une médium, elle a des intuitions et elle est capable de lire l’avenir. Rien que ça ! Elle en a même fait son gagne-pain.
Au boulot, c’est le bonheur, par contre, en amour, c’est la catastrophe. Mais elle essaie...

Lors d’un blind date, elle rencontre le beau Dutch, un flic aussi sexy qu’arrogant. Super ! Sauf qu’il remet en question son don et qu’Abby est bien décidée à lui prouver qu’il a tort ! De... >Voir plus
Que lire après Abby Cooper, tome 1 : Une médium plus deux enquêtes = catastrophe assurée !Voir plus
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre par Bennett

Sandy Williams

4.24★ (63)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

L'histoire : Nous suivons donc une jeune femme pas tout à fait comme les autres du nom d'Abby Cooper. Elle lit dans l'avenir et a des intuitions, en clair c'est une médium. Ce don, elle en a fait son métier et ses affaires vont plutôt bien. Cependant, sa vie va changer en rencontrant Dutch, un flic plutôt attirant. Il va mettre ses nerfs à rude épreuve en doutant de ses capacités. Et comme si c'était fait exprès, pour ne pas l'aider, une de ses clientes décède et ça, elle ne l'avait pas vu venir! Évidemment, qui est la principale suspecte, je vous le donne en 1000 : Abby! Cette fois-ci c'en est trop Abby va s'allier à Dutch pour enquêter sur cette mystérieuse affaire. J'ai vraiment adoré cette histoire. L'intrigue est rythmée et je n'avais pas vu venir qui était le coupable. L'univers est différent de ce qu'on lit habituellement et j'ai passé un excellent moment bercée entre magie et suspense.

Les personnages : Premièrement, Abby. Elle est drôle, pétillante et attachante. C'était vraiment chouette d'apprendre à la découvrir. Ensuite, Dutch, il m'a beaucoup plu également . Il est aussi sexy que drôle et on passe forcément un bon moment en sa compagnie. On apprend aussi à connaître Cat,la soeur d'Abby qui est fun et attachante. Ses interventions m'ont fait rire et j'ai aimé leur relation. Dans la même veine, j'ai adoré le personnage de Thérésa, la meilleure amie d'Abby, elle a toujours le mot qui fait rire ou qui donne le sourire. Enfin, je tenais aussi à m'attarder sur Eggy, le chien. Évidemment on s'attache à lui et on espère de tout coeur qu'il ne lui arrive rien.

La plume : C'était le premier roman de l'autrice que je lisais, mais cela ne sera pas le dernier. J'ai accroché dès le départ avec sa plume, le récit est fluide et le rythme est parfait. Ni trop de moment creux ni trop de révélations. Elle a su jauger son histoire pour happer le lecteur dès les premières lignes et faire en sorte que l'on ne puisse plus s'arrêter.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. Tout m'a plu. L'histoire est intrigante, les personnages sont charismatiques et attachants et la plume est légère et agréable. Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 2 et continuer à suivre les aventures de notre médium préférée. Je vous recommande vraiment de tenter cette saga.
J'aime beaucoup les enquêtes mêlées de paranormal. Notre héroïne étant ici une médium, je ne me suis pas faite prier pour la suivre élucider les affaires qui se présentent à elle.

Abby est médium. C'est une très bonne médium qui a sa clientèle et arrive à en vivre. Jusqu'au jour où la police débarque dans son cabinet suite à la mort d'une de ces cliente. Sa vie jusque là tranquille va devenir compliquée, parce qu'Abby veut aider la police à découvrir la vérité.

Je ressors un peu mitigé de ma lecture… Au début Abby m'a agacé. J'ai eu du mal à la cerner. Elle avait un côté niais associé à une grande bouche qui ne savait pas se taire. Ce mélange était déconcertant. Impossible de savoir si c'était une cruche ou pas. Bon, ma lecture m'a ensuite montrée qu'elle était plutôt intelligente, qu'elle n'avait pas froid aux yeux, mais qu'elle était tout de même un peu cruche sur les bords. Si mes premières envies étaient de la gifler, cela s'est calmé au fil des pages. Elle a su gagné mon affection. Même si je reste tout de même un peu sur ma réserve.
L'enquête est plutôt bien imaginée. Même si au final elle n'a rien d'original, je ne l'ai pas du tout vu arriver. Cela a mis quelques temps avant que je comprenne où Victoria Laurie voulait mener sa barque. le côté médiumnique est très bien dosé, cela ne prend pas le pas sur toute l'histoire, c'était très bien.
La romance, reste une romance… Rien de neuf sous le soleil, mais ce n'est pas pour cette partie du roman que je l'ai lu.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce livre, même si j'attends le deuxième pour me faire une idée définitive sur la série qui fait 16 tomes.
L'histoire : Abby est médium intuitive, elle perçoit des informations, des données sur les gens via leurs guides, et lors de consultation, leur retransmet ces données afin de les laisser répondre à leurs propres questions. de ce que j'ai compris, elle retranscrit leur 'moi' profond, comme si elle l'était l'intermédiaire de leur subconscient/inconscient. Et c'est très bien amené. Sauf qu'une de ses clientes, juste après leur séance, est retrouvée morte. Se pose donc la question de sa légitimité vis à vis de l'enquête, car ce qu'elle a dit à cette cliente, sachant qu'elle ne se souvient pas de ses séances, n'est-ce pas au coeur de ce décès ?
Sans compte qu'il y a toute une galerie de personnages qui m'ont bien amusée, que ce soit Eggy, Cat la soeur d'Abby (je veux bien une soeur comme ça, même si je ne sais pas si j'arriverai à la supporter!) ou Dutch.

La plume de l'auteur : La plume est vive, fluide, et le roman défile presque tout seul. Les personnages et leurs relations donnent une sensation de profondeur et de vie au récit. Les quiproquo sont légers et apportent un peu de soulagement au regard de l'enquête. J'ai trouvé le personnage d'Abby très 'carré', au sens où elle a un système de fonctionnement assez clair, et elle s'y tient.

Mon avis général : Une très bonne découverte, que j'ai pris plaisir à lire. Abby est un personnage très attachant et ses relations aussi. C'était si facile de plonger dans son histoire, d'apprendre ses petits travers et surtout ce qui a pu se passer pour Allison. J'ai hâte de voir ce qui va arriver à cette galerie de personnages (et sincèrement, je verrai bien ce roman en feuilleton un après-midi, ça vaut un ghost whisperer!).
J'avoue que la couverture a directement attiré mon attention.

Abby est médium et vit de son art. Tout se passe plutôt bien jusqu'à la mort d'une de ses clientes.
Lors d'un date, elle fait la connaissance de Dutch, flic de son état, plutôt sceptique dans les arts divinatoires.
Pourtant cette rencontre va bouleverser leur vie et le faire évoluer.

Abby est l'archétype de l'héroïne badass qui n'a pas froid au yeux, curieuse et avec un grand esprit de déduction. J'ai tout de suite accroché à ce personnage.
Avec sa soeur, elle forme une famille soudée même si elles sont des opposées, elles sont complémentaires.

Dutch est un flic qui a l'habitude de bosser en équipe avec Milo. Il est en perpétuelle réflexion mais c'est aussi un homme d'action. Il n'est pas insensible aux charmes de Abby et s'inquiète rapidement pour elle.

La relation de notre couple est loin d'être simple et linéaire, ils subissent les épreuves du monde extérieur et le don de la jeune femme, rien n'est facile pour eux et son côté kamikaze n'arrange les soucis de Dutch.

L'auteure réussi le tour de force de m'entraîner au côté de la jeune femme pendant son enquête.

La plume fluide et pleine d'humour m'a permis de dévorer cette histoire à l'intrigue prenante et pleine de rebondissements.
L'auteure a su me tenir en haleine et me surprendre tout au long du livre.

J'attends la suite de cette saga avec impatience.
Abby est médium et a son propre cabinet depuis peu. Elle peut recevoir des messages qui lui permettent de décrypter l'avenir. Elle s'est habituée à ce don mais il manque dans sa vie un peu d'amour. Elle décide alors de s'inscrire sur un site et rencontre le beau Dutch, auprès de qui elle se sent suffisamment en confiance pour s'épancher sur ses capacités. Tout se passe bien, jusqu'à ce que les flics tapent à sa porte pour une affaire de disparition.

Un cosy mystery paranormal ! Décidément j'adore. C'est l'aspect médiumnique qui m'a attiré avant tout et j'ai été servie. Ce premier tome réunit tous les ingrédients qui plaisent : médium, meurtre, romance. On y passe un bon moment avec une héroïne attachante même si elle est vraiment têtue. On pourrait croire qu'avec ses intuitions elle saurait s'éloigner des situations dangereuses mais ce ne serait pas aussi accrocheur si c'était le cas.
Sans cette partie médiumnique, l'histoire a vraiment tout d'un cosy mystery. L'enquête est très sympa. Une lecture très divertissante que j'ai eu du mal à lâcher !
Je valide totalement cette nouvelle série...