AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques
All-New Amazing Spider-Man, tome 1 : Partou..

(critique commune aux 2 volumes)



Avec ces onze épisodes, qui correspondent en VO aux arcs « Worldwide » et « Scorpio Rising », Dan Slott emmène Peter Parker dans une direction bien différente. Après des années à courir le cachet en prenant des photos, notre Peter a enfin décidé d’utiliser son cerveau ultra-supérieur (même s’il est redevenu lui-même et non Otto Octavius) pour gagner de l’argent. Beaucoup d’argent. Le voici carrément milliardaire, avec des gadgets à la pelle, un costume sophistiqué, des lance-toiles multifonctions, une spidermobile dernier cri, une arachno-fusée, etc. Parker Industries s’est implanté « partout dans le monde », flirte avec sa copine Lian Tang à Shanghai et vend des technologies révolutionnaires tandis que Tante May et son mari jouent les humanitaires dans les pays en voie de développement. Sacré changement, qu’on peut rapprocher d’un « Tony Stark low-cost » (comme il est dit dans ce volume), d’un Batman (version Batman Inc) ou d’un Rocky à partir du III. Mais on se doute que ce statu quo ne durera pas. Bref, autant apprécier ce volume dans lequel notre araignée (plus du tout du quartier) combat les criminels de l’organisation terroriste Zodiaque. Dans le même temps, Spidey affronte également Mr Negative, lequel a recruté et corrompu La Cape et l’Epée.



Ce premier volume est très plaisant, avec la touche d’humour nécessaire, parfois stupide (le costume bon marché de Peter dont la braguette s’ouvre), parfois référentielle (avec toutes les chansons diffusées lors de l’assaut dans l’espace). Pour gérer ses activités de PDG et de super-héros au service du SHIELD, notre Peter peut compter sur Mockingbird et Le Rodeur, lequel porte parfois le collant rouge et bleue afin de préserver l’identité de notre ami. Pour respecter le titre de la série, Peter voyage partout dans le monde et se retrouve ainsi à New York, en Chine, dans l’espace et même dans le tunnerl sous la manche pour un combat sur l’Eurostar qui évoque forcément « Mission : Impossible ».



Pour peu que l’on accepte le grand chamboulement introduit par Dan Slott (moins radical que la période précédente du Superior Spiderman), ces numéros sont très plaisants, entrainants, divertissants, amusants et référentiels, avec des dessins de qualités et des couvertures magnifiques signées d’Alex Ross. Un bon (énième) nouveau départ pour Spidey.
Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}