AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Beast complex

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Paru Itagaki (3),

Beast complex, tome 1 par Itagaki
tome : 1
Beast complex, tome 2 par Itagaki
tome : 2
Beast Complex, tome 3 par Itagaki
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

483 lectures
2 livres
445 lectures
4 livres
3842 lectures
8 livres
347 lectures
3 livres
30864 lectures
20 livres
695 lectures
5 livres
8069 lectures
7 livres

Dernières critiques
Beast Complex, tome 3

Paru Itagaki m'a encore bluffée ! Les histoires, bien que liées à l'univers de Beastars, sont un nouveau souffle. J'ai retrouvé Legoshi dans une nouvelle hilarante avec un voisin phoque loufoque. Les cultures se mélangent, l'incompréhension est comique, et Zaguan nous guide à travers ce monde marin étrange.

Ako, le mentor de Legoshi, est au cœur d'une autre intrigue captivante. Entre désir et survie, quelle voie prendra-t-elle ? Les nouvelles sont devenues plus poignantes, notamment celle sur la brebis menacée par ses propres cornes. Sa rencontre avec une tortue rebelle l'inspire à prendre le contrôle de sa vie.

Au début, j'étais sceptique sur les nouvelles en format manga, mais ce tome m'a conquise. Les récits ont gagné en profondeur, et la nouvelle sur la tortue et la brebis m'a totalement happée. Paru Itagaki clôture cette saga hors série avec brio, et les clins d'œil à Beastars ajoutent une touche géniale. Une lecture addictive à savourer ! 🐺💖 #LectureDuJour #MangaMagic #ParuItagaki #InstaBooks #BeastarsFan

Ma chronique complète :

https://lesparaversdemillina.com/beast-complex-t3-de-paru-itagki/
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          200
Beast Complex, tome 3

Extrait :

Dernier tome pour cette petite trilogie et spin off de Beastars. Encore une fois, il y aura aussi, non pas une, mais deux histoires avec un lien direct vis-à-vis de l’intrigue de Beastars. Toutes les histoires ne m’ont pas touchées, et au contraire, d’autres m’ont bien marquées, je pense que ce spin off est donc un bon complément, surtout si on a aimé l’intrigue principale. Je suppose (car je ne l’ai pas encore finie), que le spin off aborde des sujets différents de l’intrigue principal, ou alors, sous un autre angle.



L’intrigue de ce volume qui m’a le plus marquée est la tortue et la brebis. Ici, la tortue est un personnage qui adore les tatouages, il souhaite d’ailleurs devenir lui-même tatoueur et s’entraîne donc sur lui-même. Avec ses tatouages, les autres le prennent pour une racaille, et il n’hésite pas à s’en servir pour faire fuir ceux qui le gênent. Pour autant, il n’est pas méchant, et nouera une certaine amitié avec une de ses camarades de classe. Kiyosumi est une jeune brebis, qui visiblement possède des cornes ne poussant pas correctement. Comme elles ne cessent de pousser, les médecins lui ont indiqués qu’elles étaient dangereuses, car elles finiraient par lui rentrer dans le crâne. Peu sûre d’elle et incapable de prendre une décision, elle attend que les jours passes. Ça rencontre avec AB, la tortue, changera beaucoup de choses pour elles, elle se laissera tatouée les cornes, puis acceptera de se les faire enlever. Une amitié qui lui permettra enfin de prendre ses décisions et d’avoir un vrai ami.



Dans la biche sika et la panthère des neiges, c’est les acteurs qui sont mis un peu en avant, notamment avec les messes basses sur certaines performances. La biche sika est une actrice qui vient enfin d’obtenir un rôle important dans un film, c’est le film qui devrait pouvoir enfin lancer sa carrière. Manque de chance, son compagnon d’affiche, une panthère des neiges lui avoue après la remise des récompenses (équivalent des oscars), qu’il a dévoré un membre de l’équipe durant le tournage. Il souhaite tout avouer et assumer ses actes, mais pour la biche c’est un drame, elle qui vient enfin d’avoir une récompense risque de tout perdre. Elle dont on dit que sa belle performance est due à son partenaire de scène n’aura donc pas le droit à la gloire ? Le fait qu’elle soit rabaissée par les autres, membres de l’équipe de tournage, est vraiment abject, mais assez proche de la réalité. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que certaines actrices sont passées sous la table pour avoir un rôle… Les Hommes ont un certains poids dans le cinéma, même si j’espère que ça s’améliore avec le temps, au final, les réalisateurs les plus connus sont souvent masculins (et avec des bagages pour certains).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10

{* *}