AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

415 lectures
6 livres
1820 lectures
13 livres
5671 lectures
22 livres
1482 lectures
13 livres
2092 lectures
20 livres
2299 lectures
23 livres
5438 lectures
25 livres
1861 lectures
12 livres

Dernières critiques
The Promised Neverland, tome 11

Un gros chapitre se termine enfin mais sans grosses surprises malheureusement.

Très clairement, je trouve que ce tome aurait dû arriver plus tôt tant il permettra de vraiment relancer l’histoire. Même si cette dernière reste assez logique pour l’univers, je reste assez sceptique sur la suite avec la crainte que le rythme assez lent de cette partie de l’histoire se poursuive.

Niveau personnages, je l’ai trouvé assez pauvre. Les personnages secondaires m'avaient l’air d’être là juste pour justifier l’évolution de la situation sans rien apporter de plus sauf peut-être sur la fin.

Heureusement, pour le dessin et l’encrage, rien ne change, on reste toujours sur un travail de qualité qui charge nos pupilles d’une belle quantité de détails.

Très clairement, je pense juste continuer la série juste pour savoir comment elle se clôture mais sans plus, actuellement.

Commenter  J’apprécie          40
The Promised Neverland, tome 1

Je me décide enfin à lire ce manga grâce au Sensei de la décroissance de Gabriel Malek.

Je dois dire que , comme tout le monde je ne m’attendais pas du tout à une telle tournure des événements. J’avais entendu parler d’un twist mais difficile de s’imaginer qu’il s’agisse de cela (avant du la lecture du livre de Malek mentionné ci-dessus).



Cette œuvre renverse l’échiquier afin de susciter l’effroi ainsi que l’empathie du lecteur. J’ai hâte de voir le discours du mangaka et l’endroit où il veut nous mener. Est-ce une critique, oú pousse-t-il le raisonnement ? que propose-t-il et remet-il en question ? Ou est-ce seulement une idée originale ?



Bien qu’ils aient pour fonction de nous rappeler certains éléments ou de souligner la détermination des personnages, les flashbacks intempestifs viennent alourdir les cases et le récit. Couplés à des discours et à une narration peu matures et trop explicatifs, ce manga, par son traitement, n’est pour l’instant pas un coup de cœur. Je poursuivrai tout de même ma lecture car je trouve qu’il a du potentiel.

Commenter  J’apprécie          30
The promised neverland, tome 20

Quelle fin incroyable d'une histoire tout aussi incroyable!

J'ai pleuré, vraiment, met les appréhensions que j'aurai pu avoir sur le dénouement sont parties en fumée. Seul point qui m'attriste: de quitter Emma, Norman, Ray, et tous les autres.



En conclusion, ce fut une série haletante, émouvante et remplie de rebondissements!



Commenter  J’apprécie          50
The promised neverland, tome 16

La fin est dangereusement proche pour nos petits héros, qui ont bien grandi d'ailleurs ! Le chemin parcouru est incroyable. Les différentes alternatives m'empêchent de deviner le dénouement final mais je sens qu'il sera surprenant. J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
The Promised Neverland, tome 15

En terme d'action c'est un peu plus plat mais de nombreux dialogues nous permettent d'éclaircir certaines situations encore mystérieuses. J'ai trouvé quelques réponses qui ont soulevées toujours plus de questions. Cette saga est fascinante, je ne perds pas le fil ni l'envie de poursuivre. La fin de ce tome est véritablement intrigante !
Commenter  J’apprécie          20
The promised neverland, tome 20

Maiiiiiiiiiiis WHAAAAT c'est quoi cette fucking dinguerie la ? Non, mais attendez je pensais qu'il était mort, j'ai pas les mots en vrai ! Dites-vous que parmi tout les Démons c'est celui que je kiffe le plus, je sais pas pourquoi je le trouve flippant et fascinant à la fois donc le voir ressuscité d'entre les morts ouais clairement je suis en Joie ! Ensuite... C'est quoi cette fin ? Je m'y attendais tellement pas... Pour moi je suis désolée, mais c'est juste horrible ! C'est un demi Happy End clairement...
Commenter  J’apprécie          30
The promised neverland, tome 18

Encore une fois, Emma m'insupporte... En arrivant devant le carnage elle ne peut supporter de voir tout ça, tout ce sang autour d'elle, tout ces morts (qui sont des Démons hein !) donc Mademoiselle fait tout pour essayer de raisonner Norman une dernière fois avant qu'il ne soit trop tard pour eux... Pour lui !
Commenter  J’apprécie          00
The promised neverland, tome 17

Et voilà le plan de Norman est en marche, le grand Jour est arrivé celui où les humains vont essayer de tuer la Reine des Démons ainsi que la famille de la Reine et les membres des 05 familles Régente. Mais Norman as des alliés de taille, aidé de ses amis et des Démons déchus et trahi, ils vont ensemble renverser le Règne de leurs ennemis !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}