AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Blue Box

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Kouji Miura (5),

Blue Box, tome 1 par Miura
tome : 1
Blue Box, tome 2 par Miura
tome : 2
Blue Box, tome 3 par Miura
tome : 3
Blue Box, tome 4 par Miura
tome : 4
Blue Box, tome 5 par Miura
tome : 5

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

487 lectures
5 livres
3895 lectures
8 livres
1235 lectures
4 livres
16381 lectures
12 livres
611 lectures
6 livres
5418 lectures
13 livres
358 lectures
3 livres
8225 lectures
29 livres

Dernières critiques
Blue Box, tome 2

Ce deuxième tome ne peut être lu indépendamment du premier. On y retrouve la même ambiance, les mêmes personnages, la même histoire... Avec plaisir. Je vais lire avec plaisir le tome 3.

Les sacrifices liés aux activités sportives dans ce pays est présent tout du long sans être critiqué, au contraire en y apportant des valeurs positives comme les efforts pour arriver à son but. Mais avec un regard à l'occidental, on ne ressent pas forcément tous les sacrifices que cela engendre dans se second opus (à l'inverse du premier où une jeune fille s'affamait et où cela était valorisé).
Commenter  J’apprécie          10
Blue Box, tome 1

Taiki Inomata qui fait partie du club de badminton a un coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket.

Le manga se lit facilement, mais je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à ce manga où tous les éléments ont été déjà largement traités dans d'autres mangas et au moins dans ce premier volume il n'y a rien qui sort du commun.
Commenter  J’apprécie          10
Blue Box, tome 1

J'ai acheté ce manga à ma fille de onze ans qui l'a bien aimé.



Je l'ai moi-même apprécié. C'est une romance simple et ordinaire, dans un monde de clubs sportifs lycéens japonais où les heures d'entraînement s'enchainent.



Un bémol toutefois sur certaines images, notamment une en couverture de chapitre, où clairement on recherche à sexualiser une mineure en rappelant que c'est encore une enfant (une lycéenne sexy allongée avec un petit train et des briques d'enfants, je n'ai pas du tout compris ce que ça venait faire là...)
Commenter  J’apprécie          20
Blue Box, tome 5

Les tournois nationaux débutent et se terminent dans ce nouveau tome où la mise en scène des sentiments des uns et des autres représentent le réel sujet du manga. Un titre toujours aussi fin, mais aussi un peu répétitif.
Lien : https://www.actuabd.com/Blue..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Box, tome 4

Chinatsu s'éloigne de Taiki. Elle est décidée à se dédier corps et âme à son sport et tente -nous semble-t-il- de ne pas se laisser penser à ses sentiments. Hina tente un rapprochement malgré sa grande pudeur. Le sport a été bien plus présent dans ce tome avec les entraînements suite aux résultats des tournois pour Taiki. Ce dernier est dans une impasse face à la réaction de Chinatsu mais le titre nous réservera sûrement de belles surprises. J'aime comment le ton et les situations sont amenés. C'est doux et chouette à suivre.
Commenter  J’apprécie          60
Blue Box, tome 3

Le triangle amoureux de la couverture est au cœur de ce tome en nous faisant découvrir et nous attacher à la jeune Hina dont le talent en gymnastique ne cesse d'être vanté. Ce qui va avec l'énorme pression pesant sur ses épaules. Le manga est toujours aussi plaisant à suivre avec ce bon équilibre entre romance et sport.
Commenter  J’apprécie          60
Blue Box, tome 2

Ce titre reste une petite bulle de douceur à lire. Alliant romance et sport, la mangaka nous propose un tome sportif dans lequel Taiki va se dépasser pour s'améliorer non plus pour sa jolie Chinatsu mais pour lui-même. J'aime ! Evidemment pour pimenter le côté romance, le secret de nos héros va être surpris par une de leurs amies et si on avait maintenant un triangle amoureux.. c'était prévisible mais cela reste joliment amené. Je suis toujours conquise par ce manga aux personnages attendrissants.
Commenter  J’apprécie          40
Blue Box, tome 1

Résumé:

Taiki est un joueur de badminton tout juste bon qui va pourtant s’entraîner tous les matins au gymnase de son lycée, moins pour l’amour du sport que pour l’amour tout court: la raison s’appelle Chinatsu et c’est l’étoile montante du basket lycéen. La mutation à l’étranger de la mère de la jeune fille va entraîner de lourdes conséquences dans le quotidien de Chinatsu et Taiki en les forçant à cohabiter. Ma présence au quotidien de la jeune fille dans la vie de Taiki va pousser le jeune homme à donner le meilleur de lui même dans le sport et dans la vie….peut être est-ce l’occasion pour ce grand timide d’avouer enfin ses sentiments?



Les plus:

-des dessins très beaux, notamment avec les perses féminins;

-une histoire où l’amour est inspirant et nous pousse à donner le meilleur de nous même au quotidien!



Les moins:

-encore un Shojo à l’école, donc peut être qu’il vise plus un public adolescent et plus trop les jeunes adultes?



Genre: Shojo, Sport, École, Amitié.



Série en cours (5 tomes parus)
Commenter  J’apprécie          00

{* *}