AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blue Box tome 3 sur 5
EAN : 9782413078609
192 pages
Delcourt (28/06/2023)
3.94/5   25 notes
Résumé :
Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement. Il s'entraîne à ses côtés tous les matin. Sa relation avec Chinatsu va prendre un tournant totalement inédit lorsqu'un jour de printemps, une nouvelle des plus déconcertantes va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle.
Que lire après Blue Box, tome 3Voir plus
Sakura, Saku, tome 1 par Sakisaka

Sakura, Saku

Io Sakisaka

4.13★ (473)

5 tomes

Kamisama School, tome 1 par Hyuuga

Kamisama School

Natsu Hyuuga

4.30★ (443)

5 tomes

Tokyo revengers, tome 1 par Wakui

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.54★ (7946)

29 tomes

Horimiya, tome 1 par Hero

Horimiya

Hero

4.28★ (2120)

16 tomes

Blue Flag, tome 1 par Kaito

Blue Flag

Kaito

4.54★ (3833)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Nos trois compères sont prêt pour se battre, se dépasser, faire leurs preuves, tant en amour que pour celui de leur sport. Ils se rêvent gagnant et s'entraînent d'arrache-pied. Mais leurs efforts suffiront-ils ? En réalité, certains comme Taiki doivent aussi faire face aux examens, pourtant une partie de l'équipe sportive reste bien plus motivée pour exceller dans son sport.
Nous avons aussi une forme de trio : Taiki, Hina et et Chinatsu.
Le début est très fort car il nous montre Hina soucieuse, différente, et même imparfaite. Elle enchaîne les maladresses alors que son tournoi arrive à grand pas. Elle se pose des questions sur sa relation avec Taiki, ce qu'elle peut faire ou non, surtout vis à vis de Chinatsu, mais en même temps nous découvrons aussi tout le poids qu'elle a sur ses épaules. Ce n'est qu'une lycéenne, elle garde le sourire, mais les attentes sont nombreuses. Et une de ces grandes rivales lui pose des soucis.
Chinatsu et Taiki continuent de faire connaissance, voire parfois trouvent des tours de passe-passe. Ils sont adorables, touchant, se cherchent. Chinatsu est dans cette situation pour le basket, et quoi qu'il advienne, elle compte bien tenir bon.
Tout le monde s'entraîne, Taiki continue à se confronter à Haryû, et l'air de rien il progresse.
Il y a l'amour du sport, le dépassement de soi, l'amitié, voire l'amour, et plein de petits détails, des petites attentions, des moments un peu plus tranches de vie. Ils nous entraînent quelque soit la situation, et nous les suivons avec plaisir dans toutes leurs aventures.
Encore une fois, on peut faire une mention spéciale à Kyô, le pote de Taiki, qui y voit souvent très clair.
Chacun a ses difficultés, ses adversaires à vaincre, ses illusions et ses désillusions. de nouvelles rencontres nous attendent aussi par les adversaires de nos sportifs.
Ils ne pourront pas toujours gagner, il faudra se relever, et c'est parfois très dur. D'autres fois, ils vaincront, mais de toutes leurs rencontres et efforts ils apprendront des leçons. Attention quand même à ne pas négliger totalement les examens de l'école.
En tout cas, niveau sport, ils se sont donnés à fond et n'ont pas démérité.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce nouveau tome, nous pouvons voir à quel point les personnages sont perturbés par les émotions même si, au niveau sportif, des échéances importantes approche. Vont-ils réussir à se qualifier pour le championnat national ? Réponse au cours de ce tome.
Une chose est sûre, j'ai adoré les retrouver dans ce tome, voir leurs façons de gérer ces sentiments qu'ils ressentent alors que ce n'est pas facile dans cette période de l'adolescence.

J'ai vu quelques avis négatifs ou mitigé sur cette série puisque le sport n'est pas central pourtant, je trouve qu'au contraire, la place donné au sport est intéressante. Blue Box se centre sur un groupe de lycéens qui se cherchent, tentent de comprendre leurs sentiments ou de les dévoiler, le sport vient les aider à grandir, à se comprendre un peu mieux et à prendre confiance en eux, de la même façon que leurs émotions les poussent à se démener sportivement.
Contrairement à de nombreux mangas de sport, nous n'assistons pas à de grands matches, mais nous en lisons suffisamment pour suivre les événements importants et surtout, nous nous attachons vite à ces personnages.

Nous ne sommes qu'au début de cette série, mais pour l'instant, je prends beaucoup de plaisir à suivre ces personnages, à les voir évoluer ensemble et à se démener pour atteindre leurs objectifs, mais aussi à s'entraider, à s'épauler.

À sa façon, Blue Box met en avant le sport d'une magnifique façon, en mettant en avant l'esprit sportif dans toute sa splendeur. Maintenant, j'attends de lire la suite pour savoir si c'est une série qui vaut réellement le détour, pour le moment, elle est bien partie.
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième opus du mange de Kouji Miura nous présente plus en détail Hina, la jeune gymnaste prometteuse. En proie à des questionnements personnels, elle enchaîne les maladresses à l'entraînement. La pression est forte pour elle, et ses interrogations quant à ses amours ne l'aident pas, bien au contraire. Moi qui ne l'appréciais pas plus que cela au début du manga, je trouve que ce passage est bien pensé, il nous permet de la voir autrement : la jeune fille plus fragile derrière le masque. Chinatsu et Taïki eux, continuent à se chercher, et à progresser chacun de leur côté dans leur sport respectif. Ils sont toujours aussi mignons.

Un tome qui reste, à l'image des deux précédents, une belle lecture donc, entre sport et romance, difficultés rencontrées, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans les loisirs. C'est assez réaliste, dans les victoires comme les défaites, adorable aussi. Un manga que j'aurai plaisir à continuer.

Commenter  J’apprécie          30
Le triangle amoureux de la couverture est au coeur de ce tome en nous faisant découvrir et nous attacher à la jeune Hina dont le talent en gymnastique ne cesse d'être vanté. Ce qui va avec l'énorme pression pesant sur ses épaules. le manga est toujours aussi plaisant à suivre avec ce bon équilibre entre romance et sport.
Commenter  J’apprécie          60
Très bon tome, dans la continuité du tome 2. On en apprend plus sur le
personnage d'Hina, la gymnaste, sur l'exigence de son sport et sur la pression
de son entourage.
Taiki et Chinatsu participent aux qualifications pour les tournois nationaux. On
verra alors comment ils s'en sortent, confrontés à l'adversité et à l'échec.
Le tout avec une magnifique scène de fin et toujours aussi bien dessiné.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
MangaNews
21 août 2023
Grâce à un beau soin accordé à ses personnages, mais aussi à un déroulement ainsi qu'un style visuel évitant pas mal d'écueils, la petite recette installée par Kouji Miura fonctionne très bien.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Video de Kouji Miura (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouji Miura
Blue Box T1 - Le Trailer
autres livres classés : badmintonVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..