AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Body language

Série de 2 livres (En cours). Écrite par A.K. Turner (2),
Cassie Raven est technicienne à la morgue de Camden le jour, apprentie taxidermiste le soir.


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2530 lectures
3 livres
847 lectures
2 livres
484 lectures
2 livres
2587 lectures
3 livres
791 lectures
2 livres
1714 lectures
3 livres
2393 lectures
3 livres

Dernières critiques
Body language, tome 1

Ce roman est le premier tome d’une série consacrée à Cassie Raven, personnage complexe ayant un rapport privilégié avec les morts de part son passé et son emploi à la morgue. Elle va faire « équipe » avec le Lieutenant Flyte qui est son exact contraire mais les deux femmes ont des blessures intimes qui les rapprochent. L’enquête est bien menée avec un suspense qui est maintenu tout au fil de la narration. On retrouve des pointes d’humour anglais (toujours bienvenu !) et un soupçon de fantastique. Une fois la dernière page tournée on a juste envie de découvrir un nouvel épisode de la vie de Cassie et ceci montre bien que ce roman ferait un bon prologue pour une série policière. Une lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          00
Body language, tome 2 : Celle qui parle aux..

J’ai dévoré ce roman comme j’avais fait pour le tome 1. Le personnage de Cassie est un personnage que j’apprécie beaucoup et découvrir son passé, la voir évoluer était très appréciable. Elle nous offre d’ailleurs une belle leçon de vie.



Dans ce roman, Cassie, comme toujours, aide les vivants à accepter la mort des proches en essayant de comprendre ce qui a pu leur arrivée mais c’est surtout son histoire, son enquête personnelle qu’on va suivre. Si vous n’aimez pas les romans avec plein de crimes, d’horreur ou autres, c’est un roman parfait, il est tout en retenu, « so british » et c’est très appréciable de ne pas être malmené (pour une fois!) par un auteur.



Si je dois émettre un bémol, ça sera sur les personnages, moins développés que précédemment, même Cassie est un peu gothique et je regrette aussi que la morgue soit moins présente, je m’attendais à ce qu’elle parle un peu plus aux morts mais c’est comme ça!




Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          40
Body language, tome 1



J'avais repéré ce livre l'an dernier sur des groupes de lecteurs, acheté en version poche il avait rejoint ma PAL. C'est une excellente découverte ! Le personnage principal, Cassandra Raven, Une technicienne de la morgue m'a fait penser à Aby de la série NCIS, jeune, piercings, tatouages, humour très noir. Mais une personne très empathique avec les morts et leurs familles qui aime profondément son travail. Elle chouchoute "ses" morts et certains lui parlent. Très observatrice, elle a un instinct et des intuitions qui lui font déceler des détails mettant en doute la version officielle de mort accidentelle ou naturelle déclarée pour certaines victimes. Lorsque son ancienne professeure et mentor, Géraldine Edwards, se retrouve dans sa morgue, Cassie ne peut se résoudre à accepter l'idée qu'elle se soit noyée accidentellement dans sa baignoire. Ses recherches vont l'entraîner vers un site de rencontres, un ex petit ami eploré, un fils peu compatissant, et croiser le chemin de la sévère inspectrice Flyte. L'autrice brosse les portraits de personnages hauts en couleurs, nous plonge dans le très bigarré quartier de Camden, nous fait aimer Cassie et sa grand mère si protectrice. Un livre très réussi qui m'a donné l'envie de découvrir le tome 2 des aventures de Cassie.
Commenter  J’apprécie          60
Body language, tome 1

🖤🖤🖤🖤🖤/5 Coup de cœur !!



Du grunge, du goth, une enquête ACAB (paradoxe!) menée par une protagoniste bisexuelle, le tout entouré d’une trope ennemies to lovers… 🤩🤩

Un véritable coup de cœur, un page (T)urner parfait !



Cassie Raven, technicienne à la morgue de Camden, possède le look adéquat : tatouages, piercings, cheveux noirs et undercut (qui n’est pas sans rappeler, pour ma part, le personnage d’Abby dans la série NCIS). Son passé est tumultueux : ayant abandonné le lycée pour voyager de squat en squat tout en essayant de multiples drogues, elle s’en sort finalement grâce à Mme E. Enseignante, elle la poussera à passer ses A-Levels (l’équivalent anglais du bac). Elle restera ensuite une de ses plus grandes amies. Mais lorsque, quelques années plus tard, Mme E termine sur la table d’autopsie de Cassie, celle-ci refuse la conclusion hâtive des flics : un accident. Elle se lancera alors dans une obsessionnelle traque au meurtrier. Sans oublier la lieutenante Flyte, totalement coincée et glaciale, sur son dos depuis la disparition d’un corps à la morgue…



Ce récit est merveilleusement construit à travers un female gaze trèèès apprécié ! (petit + pour la traduction qui féminise les noms des métiers : lieutenante, doctoresse… ça fait plaisir !)

La plume de l’autrice est incroyable et nous accroche dans cette histoire jusqu’au bout : impossible de lâcher le livre jusqu’à la fin !!🤩

Je vais très vite foncer m’acheter le tome 2, même s’il n’est pas encore sorti en poche 🙄🙄 Faites de même !!
Commenter  J’apprécie          00
Body language, tome 2 : Celle qui parle aux..

Bien qu’il s’agisse d’une suite, je n’ai pas été gênée pour comprendre l’univers de l’autrice et de Cassie, son héroïne récurrente, technicienne à la morgue de Camden, quartier underground de Londres.



La culture gothique y est omniprésente et très bien rendue, sans jamais tomber ni dans le glauque ni dans le cliché ridiculement morbide. L’ambiance musicale qui sous-tend le texte sera appréciée des amateurs tels que moi.



La quête des origines, au cœur de l’intrigue, est habilement menée, semant sur la route des personnages des morceaux d’Histoire et des puzzles familiaux. La grand-mère de Cassie est une protagoniste que j’ai beaucoup aimée parce que très naturelle, authentique et humaine. L’aspect ascientifique de l’anatomo-pathologie légale ainsi que les procédés mis en œuvre pour empêcher l’histoire de tourner au fantastique ou au surnaturel (malgré le titre et le contexte) sont adroits et prennent le contrepied de ce à quoi on pourrait (ou devrait) s’attendre.



Des thématiques comme la maternité, la dépression post-partum ou les affres de l’adolescence sont abordés avec subtilité et intelligence.



Bref, un moment de lecture qui, bien qu’il ne révolutionne pas le genre, n’en demeure pas moins agréable. Mention spéciale aux descriptions très vivantes du mythique quartier de Camden, carte postale gothique qui donne envie d’y (re)faire un tour ! Je recommande.

Commenter  J’apprécie          10
Body language, tome 1

Cassie Raven, une jeune femme à l’allure trompeuse, employée à la morgue d’un quartier londonien, connaît des moments de communion et de tendresse avec les défunts. Un jour, elle est bouleversée de voir arriver le cadavre d’une femme d’âge mûr qu’elle a bien connue, qui l’a aidée à s’extirper de la marginalisation et pour qui elle ressent la plus vive affection. En s’approchant de son corps, elle croit entendre un message de la défunte qui semble mettre en doute la cause accidentelle de son décès. C’est sur le doute ou fantasme de Cassie Raven que le roman se construit et s’avère être un thriller complexe à souhait et truffé de rebondissements inimaginables. Ecrit dans un langage familier, vivant et peu châtié, en l’occurrence traduit de l’anglais, nous y retrouvons notre style parlé ou relâché. L’intrigue implique divers protagonistes, essentiellement des femmes, qui tous et toutes ont un passé lourd à porter. On pourrait dire que c’est une histoire policière au féminin, puisque même la police locale est représentée par une enquêtrice, d’abord distante et suspicieuse, mais qui au fil des pages révélera une facette différente et plus authentique d’elle-même.
Commenter  J’apprécie          00
Body language, tome 2 : Celle qui parle aux..

Si vous avez aimé le premier tome, vous pouvez continuer les aventures de Cassie sans problème.

Pour moi, le personnage principal est vraiment attachant, empathique et sympathique.

Cette lecture est légère, même s'il s'agit de morts. On en apprend plus sur l'héroïne ce qui n'est pas pour me déplaire.

Ce n'est clairement pas le roman qui reste dans les mémoires mais on s'y sent bien le temps d'une lecture...
Commenter  J’apprécie          10
Body language, tome 1

Dans la fraîcheur des frigos d'une morgue, A.K. Turner décide de nous offrir une enquête d'un point de vue totalement différent



Premier tome d'une aventure naissante avec le personnage de Cassie à la morgue de Camden, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Oui une grande partie de l'enquête est prévisible, oui on y trouve quelques actions une peu "too much" mais rien qui vient perturber la lecture. J'ai énormément aimé le fait de suivre une enquête criminelle au côté d'une technicienne de morgue, de bons détails techniques sur ce métier... Un moment de lecture plaisant !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}