AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Reine rouge (Juan Gómez-Jurado)

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Juan Gómez-Jurado (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

253 lectures
2 livres
949 lectures
2 livres
2519 lectures
3 livres
2383 lectures
3 livres
1068 lectures
3 livres
844 lectures
2 livres

Dernières critiques
Reine rouge, tome 1

Un excellent thriller, un de ceux que l'on ne lâche pas avant le mot fin. Les personnages sont parfaitement campés avec de fortes personnalités. Le lecteur est bien chahuté par l'intrigue qui ne cesse de nous balloter entre différentes pistes. L'écriture est fluide et agréable. Il est à noter qu'une série est tirée de ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Reine rouge, tome 1

Une véritable découverte, j'ai adoré! J'ai trouvé que le livre était bien construit. Je n'ai pas trouvé de longueurs, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont intéressants et bien racontés. Le niveau de violence était tolérable, ce qui n'est pas peu dire pour une lectrice sensible comme moi. Cela me donne envie de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          40
Reine rouge, tome 3 : Roi Blanc

Dire que ce dernier tome était attendu et qu'il est à la hauteur de mes attentes est un euphémisme!



Je ne vais pas pouvoir vous en dire trop car qui dit dernier tome suppose que tout un tas d'éléments présentés dans les premiers sont révélés dans ce final et je peux vous dire qu'il est explosif, que Juan Gomez Jurado nous a mené en bateau dès la première ligne car tout était sous notre nez depuis le début mais que c'était bien!



Le projet Reine Rouge a pour but de recruter celle qui sera conditionné pour être la femme la plus intelligente d'Espagne, chaque pays ayant son élue assorti d'un écuyer censé la protéger, le tout dirigé par un certain Mentor dont les ressources semblent illimitées . En Espagne c'est Antonia Scott qui est choisie. Sur une scène de crime, Antonia est capable de tout comprendre, de tout analyser en quelques secondes, son cerveau entraîné ne laisse passer aucun détails et elle est redoutable et tellement redoutée que sa vie est en danger à chaque seconde.

Nous avions dans Reine Rouge puis dans Louve noire compris que l’ennemi était lui aussi entraîné et que sa férocité n'avait pas de limites, mais dans Roi blanc se dessine et se révèle l'ampleur du danger et j'ai tremblé chaque minute pour Antonia et Jon. Le duo est improbable mais fonctionne à merveille et avec @mybookimique on peut vous dire qu'on a eu du mal à les quitter. Il semble que l'auteur à en réserve la suite de leurs aventures, @juangomezjurado on vous le dit on VEUT les revoir!



Cette saga est absolument dingue et je remercie vivement Amandine (si vous passez une tête par là) de m'avoir fait découvrir cette trilogie.





Commenter  J’apprécie          10
Reine rouge, tome 1

Pourquoi mon prof de sciences apparaît-il dans ce roman ? 😐🤔



Non je rigole. Enfin, l'un des deux persos principaux porte quand même son nom, quoi. Et, autant vous le dire, j'aime pas mon prof de sciences 😑😂



Bref, c'est pas le sujet...



Ohlala, depuis combien de temps est-ce que je ne me suis pas enfiler un bon petit roman policier ? En tout cas, on peut dire que ça fait du bien😁



Antonia Scott, un personnage un peu bizarre ( nan mais attends, qui réfléchit comme ça 😳) mais comme dirait le grand Dex, on a tous besoin d'un peu de bizarre dans notre vie.



Jon Gutiérrez, petite dédicace à mon prof😇. Même si t'es clairement mieux que lui😂. J'aime trop le fait qu'il soit compréhensif envers Antonia. La nana, elle a pas la vie facile et c'est super cool de sa part d'être patient.



Clara, avec toi ! Oh t'as vu, ça rime 🤩😂 T'es vraiment pas méchante et je compatis.



Et alors là mes cocos, le dénouement ! Incroyable ! Mais, je n'en dirais pas plus, sinon, l'auteur va me taper sur les doigts 😅



En résumé, une super lecture très prenante. On à vraiment l'impression d'être avec les héros et tu veux résoudre le problème.



Sur ce, rdv à la prochaine critique 😋
Commenter  J’apprécie          50
Reine rouge, tome 3 : Roi Blanc

Quelle trilogie ! Et ce troisième tome, un bonheur. Un premier tome qui crée la surprise tant dans l'histoire que l' écriture. Un deuxième tome qui confirme mais que j'avais, à mon goût, trouvé un cran en dessous et puis ce troisième opus qui est peut être le meilleur !

On retrouve avec plaisir les personnages attachants et toujours cet humour décalé. Une histoire claire et nette pleine d'action mais aussi de temps de réflexion et d'analyse...il faut bien respirer un peu.

Bref, j'ai été emballé.
Commenter  J’apprécie          20
Reine rouge, tome 3 : Roi Blanc

Roi blanc est le dernier tome de la trilogie imaginée par Juan Gomez-Jurado. Dans le premier tome, Reine rouge, on découvrait Antonia, une jeune femme aux capacités intellectuelles hors du commun, recrutée par une organisation mystérieuse baptisée « Reine rouge ». Son « écuyer », Jon est là pour la protéger et la sortir de situations délicates. Reine Rouge c’est d’abord un thriller haletant qui repose sur un duo excellent. D’un côté Antonia qui a beaucoup de mal à nouer des relations avec les autres et qui souffre d’un léger autisme. De l’autre, Jon, la force tranquille, colosse basque qui sert de bouclier à Antonia.



Dans ce tome, Antonia et Jon se retrouvent confrontés au Roi blanc, Mrs White qui leur fixe un ultimatum: ils devront résoudre successivement trois cold case afin de rester en vie. J’ai été happée par ce récit d’un bout à l’autre. Lorsque le compte à rebours s’enclenche, il est vraiment très difficile de reposer le roman. C’est mon préféré des trois parce qu’il n’y a aucun temps mort et parce qu’on en apprend beaucoup, grâce à des flashback, sur ce fameux programme secret Reine rouge.



Le duo fonctionne parfaitement bien et j’ai adoré retrouvé l’humour pince-sans-rire de l’auteur qui fait mouche à chaque fois. Les intrigues sont vraiment bien trouvées et j’ai adoré voir les petites cellules grises d’Antonia s’activer afin de trouver la solution à son problème.



« Roi blanc » est un tome excellent qui clôt parfaitement la trilogie de Juan Gomez-Jurado.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
Reine rouge, tome 3 : Roi Blanc

Roi blanc de Juan Gomez-Jurado est le dernier tome de la trilogie de la Reine Rouge. La reine rouge d'espagne Antonia Scott la femme la plus intelligente de la planète et son écuyer Jon Gutiérrez ont été de beaux moments de lecture. Avec sa mémoire hors du commun combinée avec un sens d'observation exceptionnel, Antonia doit résoudre des crimes que les enquêteurs policiers ne peuvent déchiffrer. Une série télévisée du premier tome (Reine Rouge) est disponible. J'espère revoir cette femme m'inviter à partager d'autres aventures. Une trilogie surprenante que je recommande.
Commenter  J’apprécie          90
Reine rouge, tome 3 : Roi Blanc

La fin de la trilogie! Mon tort, avoir lu les autres il y a quelques mois... un peu de mal à remettre les noms sur les personnages et à me remémorer l'histoire. Je ne suis , du coup pas rentrée très vite dans le vif du sujet.... mon conseil : enchaînez les trois tomes, vous vous régalerez!
Commenter  J’apprécie          10

{* *}