AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Boss & complications

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Maloria Cassis (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

244 lectures
2 livres
233 lectures
2 livres
218 lectures
2 livres
230 lectures
3 livres
96 lectures
2 livres
110 lectures
4 livres
336 lectures
2 livres
336 lectures
2 livres

Dernières critiques
Je préfère encore me faire virer

Les livres avec la trope "boss - employé", c'est soit je ne suis pas dérangée, soit la relation hiérarchique me met mal à l'aise. Et ici, pour mon plus grand bonheur, j'ai adoré l'histoire et la romance.



America est une jeune femme pleine de ressource et pétillante, qui souhaite réussir sans avoir à utiliser son physique. Sa place au sein de son nouvel emploi change quand, après avoir dépouillé l'homme qu'elle ne savait être son patron de sa chemise, elle lui propose une idée originale pour une nouvelle émission télé. Aston, ce patron qui a le "vous êtes viré" facile, va malgré lui s'attacher à ce bout de femme, qu'il aimerait voir à la présentation de l'émission.



Ces personnages à l'antipode l'un de l'autre, sont un vrai régal à suivre. J'ai adoré America. Elle est drôle, déterminée et attachante. J'ai aimé ce personnage remplies d'idées, mais qui a quand même peur de se mettre trop en avant.

Et tout à son opposé, on a Aston, beaucoup plus taciturne et tyrannique. Il sait ce qu'il veut, et ne supporte pas que quelque chose ou quelqu'un ne soit pas dans la même dynamique que lui. Mais il est rapidement chamboulé par America. Lui qui a toujours été au clair qu'on ne mélangeait pas boulot et vie privée, se retrouve là à avoir dû mal à détacher son regard d'America.

Cette relation entre le patron sévère et l'employée pétillante m'a plu. Je n'ai pas trouvé leur différence hiérarchique dérangeante, il n'y a pas d'écrasement de Aston sur America. Même, cette dernière joue du poste d'Aston, en sortant des répliques drôles. Puis j'ai adoré le fait que derrière ses airs d'ours mal léché, Aston soit aussi là à pousser America à se dépasser parce qu'il l'en sait capable.



L'histoire n'est pas originale, ça reste une romance somme toute classique. Mais ça fonctionne, ça m'a fait passer un bon moment et c'est tout ce que j'attendais.

Je regrette juste que la meilleure amie d'America ne soit pas plus présente. Aussi, j'avoue ne pas avoir été emballée par l'émission inventée par la protagoniste, je n'ai pas été convaincue.



Ce fut une lecture très agréable, qui m'aura fait rire par ses personnages aux comportements totalement différents mais qui fonctionnent très bien ensemble.

Commenter  J’apprécie          00
Je préfère encore me faire virer

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Maloria Cassis que j’ai découvert il y a quelques temps dans un tout autre registre la saga du clan Alario que j’ai adoré !

« J’préfère encore me faire virer » est une romance boss employée, drôle et tendre.

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture, c’est drôle, frais, avec une tension palpable entre les protagonistes. J’ai adoré les voir céder à la passion et enfin succomber.

Ce premier volet m’a convaincu, le spin off va aller tout droit dans ma PAL
Commenter  J’apprécie          00
J'bosserai jamais pour toi

Après vous avoir parlé de mon coup de cœur pour la comédie romantique, 𝗝'𝗽𝗿é𝗳è𝗿𝗲 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗿𝗲𝗿, laissez moi vous présenter son spin off : 𝗝’𝗯𝗼𝘀𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶. C’est mon troisième roman de 𝑴𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒂 𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒔 et elle est en train de se hisser tout en haut de mes autrices françaises favorites.



Pas de panique, si vous n’avez pas lu 𝗝'𝗽𝗿é𝗳è𝗿𝗲 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗿𝗲𝗿, vous pouvez tout à fait lire 𝗝’𝗯𝗼𝘀𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶. Même si bien sûr ce serait bien dommage de passer à côté de cette pépite, il ne vous manquera que quelques ref pour comprendre son spin off. Mais vous pouvez tout à fait partir à la rencontre de Scott et Brooklyn.



D’ailleurs, ces deux-là ont réussi à faire battre mon cœur au rythme de leurs joutes. On part sur un 𝙡𝙤𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙩𝙤 𝙚𝙣𝙚𝙢𝙞𝙚𝙨 𝙩𝙤 𝙡𝙤𝙫𝙚𝙧𝙨, sur un coup de foudre en boite de nuit, suivi d’une haute trahison, pour se terminer par une 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙗𝙤𝙨𝙨 / 𝙚𝙢𝙥𝙡𝙤𝙮é𝙚 pleine de tensions. Le tout saupoudré d’une dose dose d’humour, ce qui est pour moi la 𝑴𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒂 𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒔’ touch !



J’ai vraiment adoré ce spin off du début à la fin. Scott est un faux méchant comme j’aime en découvrir de temps en temps (entre un milliardaire hautain et un biker rebelle). Il a merdé, il le sait, mais il est tellement mignon et attentionné qu’on ne peut pas lui en vouloir bien longtemps. Brooklyn est une passionnée, dans tous les domaines. Elle est très attachante, même quand elle fait sa tête de mule.



Mais mon coup de cœur va à la maman de Brooklyn qui m’a fait mourir de rire. Fan de Bachelore et amatrice de biker, elle ne le sait pas encore mais on est faite pour être meilleure amie !



Bref, lisez ce roman, lisez 𝑴𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒂 𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒔 et votre sera plus belle (ou au moins, vous aurez bien ri).



ᴛᴀɢ : ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ ʙᴏꜱꜱ / ᴇᴍᴘʟᴏʏÉᴇ, ꜱᴇᴄᴏɴᴅᴇ ᴄʜᴀɴᴄᴇ, ʟᴏᴠᴇʀꜱ ᴛᴏ ᴇɴᴇᴍɪᴇꜱ ᴛᴏ ʟᴏᴠᴇʀꜱ, ᴡᴏʀᴋ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
J'bosserai jamais pour toi

Maloria a clairement réussi à me faire aimer un spin-off autant qu’un livre premier. L’histoire de Scott était tout bonnement parfaite. Si vous aimez les romances patron/employée, les secondes chances et un good boy un peu maladroit ... vous vous trouvez au bon endroit !



Scott, cet assistant tout fraîchement promu au plus haut, est tout bonnement attachant. Alors, il n’est pas tout blanc - qui l’est ? - mais il a cette capacité à se remettre en question et à apprendre de ses erreurs qui m’a fait craquer ! Ne vous fiez pas à son apparence de riche suprême à qui le monde lui ouvre les bras, même les privilégiés ont leurs secrets ... Son côté solaire couplé au sarcasme d’Aston est la combinaison magique de mon cœur. Faites attention au vôtre, conseil de merguez ...



Brooklyn, mon incendiaire petit bout de femme ! Je l’ai aimé dès les premiers instants avec sa répartie. J’ai admiré son courage et sa combativité pour survivre et prendre soin de sa mère. (Au passage, Nicole je t’aime.) J’ai trouvé sympa que Maloria mette l’univers de l’édition dans son roman, Brooklyn est à la fois fictive mais réelle. Les best-sellers, les éditions collector, les jaspages ...



L’intensité de l’histoire va monter crescendo car Scott est un petit cachottier et l’on se doute bien qu’à un moment donné, tout cela va péter mais Maloria a su bien doser les péripéties pour mettre le lecteur en plein dans un rollercoaster ! Les émotions étaient là, intenses. L’amour, la haine, l’amitié, le pardon .. Une romance addictive et touchante que j’ai dévorée. Mille mercis Maloria pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce petit bijou.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'bosserai jamais pour toi

Ce roman est un spin off de Je préfère me faire virer mais rassurez-vous, il peut être également lu de manière indépendante. J'ai adoré retrouver Scott et en apprendre plus sur cette héroïne qui a su me séduire au fil des pages. Une romance boss employé, enemies to lovers que j'ai dévoré.



Brooklyn Evans est une héroïne comme je les adore. Dynamique, elle essaie de joindre les deux bouts et aussi s'occuper de sa mère, souffrante. Elle est confrontée à de grandes difficultés mais elle ne renoncera jamais. Indépendante, elle ne veut pas accepter les mains tendues, encore plus quand on lui cache la vérité. Elle est passionnée par ce métier et on sent qu'elle s'investit à fond quand on lui fera confiance. Le seul hic: devoir répondre aux ordres de celui qu'elle a juré de détester depuis deux ans. Les tensions seront là mais on sent que la page pourrait être tournée pour partir sur de meilleures bases. On sent qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais des obstacles pourraient tout faire chapoter. Mention spéciale pour Nicole, sa mère, que j'ai adoré découvrir. Elle va apporter une belle bulle de bonheur dans les scènes où elle est là.



Scott Johnson est notre héros. Il ne nous est pas inconnu et pourtant on va découvrir sa vraie nature au fil des pages. Il va commettre une bourde monumentale et en paiera les conséquences. On découvrira plus tard les raisons de cela mais cela n'empêche qu'il va ramer. Il va aussi devoir omettre certaines choses à Aston Cordell. J'ai adoré retrouver ce dernier et le voir heureux avec America. Il reste égal à lui-même mais il va comprendre ce que ressent Scott et pourquoi il va agir de la sorte. Il veut effacer ses erreurs mais se faisant, il pourrait "aggraver" certaines choses". C'est un homme qui j'ai apprécié découvrir et je trouve qu'il forme un super duo avec Brook. Son passé sera aussi touchant et le voir en famille mettra les choses en perspective.



Bref, une romance contemporaine comme je les aime. Un bon moment de détente avec des personnages forts et entiers. On se délecte par avance des moments qu'on sent venir et on va apprécier ses nouveaux héros qui nous permettront d'en retrouver d'autres. Une lecture anti morosité.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère encore me faire virer

Vous avez passé une semaine pourrie ? Vous ne supportez plus vos collègues ? Vos enfants ont décidé de monter une rébellion contre l’autorité parentale ? Alors vous avez besoin de ce roman ! Avec 𝐉𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐟𝐞̀𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐦𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐫𝐞𝐫 ! Maloria Cassis m’a fait renouer avec mon amour pour les comédies romantiques.



Si vous aimez l’humour dans les romances alors cette histoire va vous mettre dans le bain dès le premier chapitre ! Quoi de mieux pour faire une bonne première impression à votre nouveau patron que de lui raquetter sa chemise dans les toilettes pour femmes de votre lieu de travail ? C’est comme ça que America rencontre Aston alors qu’il vient de racheter la chaîne de télévision pour laquelle elle est assistante de production.



Maloria Cassis manie d’une main de maître cette 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐛𝐨𝐬𝐬 / 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞́𝐞 qui mêle avec brio humour et émotions. J’ai énormément ri avec ce duo, j’ai aussi été émue et j’ai même été en colère. America et Aston sont des personnages incroyables avec chacun un passé compliqué qui explique leurs réactions parfois (souvent) imprévisibles.



J’ai adoré cette histoire du début à la fin. Je suis sous le charme de la plume de Maloria que j’ai découverte il y a peu dans sa romance paranormale 𝐈𝐜𝐢 𝐨𝐮 𝐀𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 (que je vous conseille aussi).



Bref, 𝐉𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐟𝐞̀𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐦𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐫𝐞𝐫 ! est aussi efficace qu’un câlin avec des chatons pour vous redonner le sourire et gonfler à bloc votre moral ! Meilleur argument pour craquer, non ?
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
J'bosserai jamais pour toi

Après la lecture de J’préfère encore me faire virer, les partenaires de Maloria étaient unanimes : Scott méritait d'être le héros de sa propre histoire.



Et Maloria nous a gâté ! Avec J’bosserais jamais pour toi, elle nous emmène de nouveau sur un enemies to lovers // boss - employée (une des rares à me faire vraiment aimer ce trope !).



Si j'étais heureuse de retrouver Scott, j'ai fait les gros yeux devant certaines de ses décisions. Même s'il se rattrape. Et j'ai de suite craquée pour Brooklyn, sa relation avec sa mère et sa force de caractère.



J’ai savouré chaque moment avec eux tout en sachant que certains secrets et non-dits risquaient bien de leur exploser au visage. J’aime cette sensation de vouloir en savoir mais avec une certaine appréhension… je me sens immergée dans l'histoire dans ce genre de moments !



Aston et America sont bien présents et à la hauteur de leurs personnes, que du bonheur !



Le genre de roman qui fait du bien, plein d'humour, de belles valeurs et d'amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'bosserai jamais pour toi

Voilà une très chouette romance Boss / Employée, que j'ai dévorée très rapidement tant la lecture était fluide, agréable et entraînante (je voulais toujours plus de Scott et Brook).

Une romance boss/employée, oui... mais pas que cela non plus! C'est aussi et avant tout une histoire de seconde chance entre Scott et Brook. Et la seconde chance va être compliquée, vu les conditions dans lesquelles nos deux héros se sont séparés 2 ans plus tôt, et les conséquences qui en ont découlé.

Car, vraiment, Scott a fait un sale coup à Brook. Quelque chose qui a eu des répercussions terribles et dramatiques.

📝

Oui, mais voilà, lorsqu'il va en avoir connaissance, Scott n'aura de cesse de vouloir réparer ses torts. Parce qu'au fond, Scott est un vrai gentil, qui a 'simplement' commis une erreur. En réalité, c'est un homme bon, altruiste, empathique, généreux, attentif et attentionné. Chacune de ses actions envers Brook m'a fait fondre. Bon, parfois il s'y prend mal, mais ça part toujours d'une bonne intention.

Il est déterminé à se racheter auprès de Brook, qui, même 2 ans après, lui fait toujours autant d'effet...

Le moyen pour revenir dans ses bonnes grâces? L'embaucher pour mettre en place et développer la nouvelle activité de leur société (à lui et Aston) dans le milieu de l'édition.

📝

Si Brook est aux anges face à cette nouvelle proposition professionnelle, qui peut marquer un tournant dans sa carrière; elle va vite déchanter en découvrant que l'un de ses patrons est Scott. Cet homme qui lui a fait passer une nuit inoubliable, pour la trahir de la pire des façons dès le lendemain...

Autant vous dire que les retrouvailles vont être plus que houleuses. Amertume et rancœur seront également de la partie.

📝

Brook est une femme fière et inédependante. Une battante qui ne baisse jamais les bras face à l'adversité. Une femme dévouée à sa famille qui se réduite à sa mère, Nicole. Que j'ai aimé ce personnage, la relation mère-fille, mais aussi le lien qui va se tisser avec Scott.

Si Brook a sa fierté, cette dernière n'est pas "mal placée", et notre héroïne sait se montrer intelligente et pragmatique quand il le faut. Il m'empêche que la collaboration avec Scott sera électrique. Ajouter à cela une alchimie et une attraction toujours bien vivaces. Vous aurez alors des confrontations plutôt intenses qui vont déboussoler Brook et la tirailler entre son coeur et sa raison.

📝

Pour finir, sachez que que 'J'Bosserai jamais pour toi' est le spin-off de 'J'préfère encore me faire virer', mais il peut se lire indépendamment sans aucun problème. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait et ça ne m'a pas empêché d'apprécier Scott à sa juste valeur, ni de craquer pour lui...

📝

C'est sans aucune hésitation que je vous recommande cette très chouette romance et vous garantis un super moment de détente avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}