AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La Saga des 4 Saisons

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Flora Péony (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

233 lectures
2 livres
75 lectures
2 livres
244 lectures
2 livres
188 lectures
2 livres
253 lectures
3 livres
201 lectures
4 livres
195 lectures
3 livres
96 lectures
2 livres

Dernières critiques
La saga des 4 saisons, tome 1 : Autumn

Premier tome d'une saga en 4 volets. De Flora Peony, j'avais déjà lu et bien aimé Une panne dans l'équation, mais je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci !

Bienvenue dans la famille Vivaldi: les parents, et les 4 enfants, Winter, les jumelles Autumn et Summer, et le petit dernier, je vous le donne en 1000: Spring ! Famille aussi déjantée que fusionnelle, totalement attachante, tous baignant dans le milieu circassien.



Le 1er tome est consacré à Autumn. Il s'agit d'une très bonne entrée en matière. Au départ, j'ai eu un peu peur dès la lecture du premier chapitre que le roman soit un peu léger et traité uniquement sous le signe de l'humour : le côté serial- b**seur de Keith carrément lourd, le pari entre le père et la fille à l'origine du départ de la maison familiale de cette dernière, l'amenant à s'installer en collocation avec Keith...

Erreur ! Très vite le ton est donné. Oui, il y a de l'humour, et la famille est totalement barge , mais la romance tient la route et encore plus. Des thèmes sombres et sérieux sont abordés: notamment celui de l'autisme et l'intégration des jeunes enfants autistes dans la société , mais surtout celui des violences sexuelles. Le sujet est abordé avec justesse, la réalité n'est pas édulcorée, c'est vraiment poignant.



Alors oui, on se doute bien de comment tout va se terminer, c'est un peu ce qu'on recherche, non ? Mais l'autrice parvient avec brio à cheminer jusqu'au dénouement (qui d'ailleurs nous donne l'envie irrépressible d'ouvrir le second tome dans la foulée !!!), en parsemant son récit de petites touches d'émotions diverses et en nous immergeant progressivement dans un monde qui m'est inconnu, celui du cirque.



Il me tarde de lire le tome 2 et de faire ainsi plus ample connaissance avec le grand frère, Winter !

Commenter  J’apprécie          00
La saga des 4 saisons, tome 1 : Autumn

J'ai dévoré ce roman en 24h.. Est ce que ça veut dire que je l'ai adoré? Absolument!



J'ai senti Autumn si secrète et si renfermée, je me suis très vite demandée ce qu'elle pouvait cacher.. J'ai été complètement bouleversée par son histoire! Je ne m'attendais pas à certains rebondissements..



Keith a totalement conquis mon cœur! J'ai fait plusieurs suppositions concernant son secret.. Et le plus évident pour moi s'est révélé totalement faux.



J'ai vraiment adoré me projeter dans l'univers du cirque! C'est un domaine que je n'avais jamais lu auparavant et c'est prenant!

La famille Vivaldi est incroyable, et j'ai hâte de lire les autres tomes de cette saga, surtout après la fin magistrale de ce premier tome!!



J'ai aussi découvert la plume de Flora grâce à ce livre! Et quelle belle découverte! C'est fluide, c'est puissant, c'est riche en rebondissement! Tout ce qu'il faut pour devenir accro!!!
Commenter  J’apprécie          10
La saga des 4 saisons, tome 2 : Winter

J'ai tout simplement adoré ce ennemies to lover. J'ai eu énormément d'affection pour nos deux personnages principaux, et j'ai compris leurs réactions. Les sujets m'ont touché en plein coeur, même si je ne veux pas les détailler ici pour ne rien spoiler. Et je dois dire que je le termine en n'ayant envie que d'une seule chose : enchaîner avec la suite ! Mais non, Spring devra attendre le printemps, comme c'est convenu. Vraiment mon tome préféré des deux premiers, je l'ai trouvé bien plus abouti qu'Autumn et ça me fait très plaisir ! On frôle le coup de coeur ! Alors vraiment, ne vous arrêtez pas à Autumn et découvrez Winter, il en vaut carrément le détour. Mais lisez bien dans l'ordre, cela dit.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Commenter  J’apprécie          00
La saga des 4 saisons, tome 3 : Spring

Ce 3eme tome de la saga des 4 saisons était tout simplement incroyable !



On est sur un tome bien plus doux que les deux premiers, mais qui nous fait ressentir tout autant d'émotions.

J'avais hâte d'en découvrir plus sur Spring, le petit frère joyeux toujours plein de vie. Suite à un événement tragique on apprend à le connaître sous un nouveau jour, on a un Spring rempli de tristesse.



C'est un personnage très attachant, on a juste envie de lui faire un énorme câlin et lui dire que tout ira bien. Comme ses frères et sœurs, il est très famille, et j'ai été ravie de revoir la famille Vivaldi au complet ! ✨️



Azalée, une jeune femme au passé douloureux, qui contrairement à Spring, n'a jamais eu de famille, se retrouve au cœur des Vivaldi, plus soudés que jamais après les événements précédents. J'ai beaucoup aimé la découvrir, malgré son passé, elle est pleine de douceur et sa présence près de Spring est indispensable. 🤍



Je ne le dirai jamais assez, mais la plume de Flora est tout simplement magique, lorsqu'on commence un de ses livres, il est impossible de décrocher ! J'ai hâte de lire le dernier tome, celui de Summer ✨️
Commenter  J’apprécie          10
La saga des 4 saisons, tome 2 : Winter

Winter



"La neige de ton prénom

S'accorde à l'hiver de mon âme

Le froid de ma saison

Réchauffe la pureté de ta flamme"



C'est avec une joie immense que je retrouve les Vivaldi ! Cette fois, je m'attaque à Winter, le meilleur glaçon de ton congélateur. J'ai adoré retrouver cette famille. Car oui, ils sont tous bien présents ! Et ça, j'aime. On ne se concentre pas uniquement sur Winter.



Le début de ma lecture était vraiment chaotique. Winter n'est vraiment pas sympa. Fidèle à son image et ce qu'il veut bien qu'on pense de lui. Il m'a pas mal énervé. Mais j'aurais dû m'y attendre. Lui aussi est victime du réchauffement climatique 🥵.



"Il faudrait que tu épouses un chocolat chaud, peu être que lui réussira à te réchauffer."



J'ai trouvé Blanche peu combative sur le début. Se laissant pas mal marché sur les pieds. Après, je peux comprendre. Sa situation est loin d'être facile.



Les deux coco réunis, cela créait des étincelles, des explosions. Ça laisse des cicatrices. Rien n'est simple. Se rajoute à cela un combat invisible pour Blanche dans lequel Winter va se montrer prévenant. C'était beau à lire.



"Je désire accaparer ses pensées, devenir le centre de son monde puisqu'elle est devenue le noyau de mon univers "



J'aurais dû m'y attendre, Flora aime jouer avec nos nerfs. Maniant à la perfection les moments de déclaration et ceux de déchirement purs. Excellent dans l'art de nous décrire les figures du cirque, toute plus aériennes et gracieuses. Je finis encore cette lecture à terre. K.o technique. 

Commenter  J’apprécie          10

{* *}