AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Briarwood University

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Ilsa Madden-Mills (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

6042 lectures
2 livres
736 lectures
2 livres
20385 lectures
5 livres
175 lectures
2 livres
80 lectures
2 livres
6284 lectures
4 livres
4616 lectures
4 livres
244 lectures
2 livres

Dernières critiques
Briarwood University, tome 2 : Very Evil Th..

⚠ TW : Viol ⚠



Mon avis :



Il y a deux jours je vous parlais du tome 1 que j’ai beaucoup aimé, j’ai donc enchaîné avec le tome 2 directement ! Et maintenant j’attends le tome 3…😂



Tout comme pour le premier tome j’ai eu du mal avec le début mais une fois ancrée dans ma lecture je n’ai plus lâché le roman !💕



J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le personnage de Cuba que l’on découvre déjà dans le premier tome ! Il m’a beaucoup touchée ! J’avais autant envie de lui mettre des baffes que de le serrer dans mes bras par contre ! Vous verrez c’est un sacré personnage 🫣



Dovey on la découvre dans ce tome et je peux vous dire que son histoire fait mal au cœur ! Elle est si touchante !🥺

Foncez juste la découvrir !💕



On retrouve aussi pas mal de personnages du premier tome donc ça m’a beaucoup plus ! Bon après certains ne m’avaient pas manqué hein… mais bon on ne peut pas aimer tout le monde oups 😂



Franchement vous pouvez foncer découvrir ces romans ! Les deux peuvent se lire indépendamment !
Commenter  J’apprécie          00
Briarwood University, tome 1 : Very bad thi..

⚠ TW : Aggressions ⚠



Mon avis :



Quand j’ai commencé cette lecture j’étais un peu sceptique mais plus j’ai avancé dans le roman plus j’ai aimé l’histoire !💕



Je ne vous cache pas qu’au début du roman j’étais vraiment en train de me dire « mais où je suis tombée 🤔 » et au final une fois que j’ai compris l’histoire je n’en décrochais plus !😂



Je ne connaissais pas du tout la plume de l’autrice mais j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir, elle est super entraînante, on en décroche plus une fois qu’on l’a découverte ! J’ai d’ailleurs hâte de la retrouver dans le second tome de la série ! La série est composée de 3 tomes mais le 3e n’existe pas encore en français puisque c’est une série traduite ! (Chaque tome peut se lire indépendamment !)



Mon personnage préféré a très clairement été Sebastian ! Malheureusement son histoire ne nous sera révéler que dans le troisième tome donc c’est parti pour patienter…🥲



J’ai tout de même beaucoup aimé les autres ! Nora m’a littéralement brisé le cœur ! Au départ j’avais beaucoup de mal avec son personnage mais après j’avais envie de la serrer dans mes bras !🥺



Bon Léo lui c’est un cas à part ! C’est autant un amour qu’un imbécile donc c’est un peu compliqué de se faire un avis sur lui ! C’est pour ça que je vous laisse aller vous faire le votre !🫣



Franchement je vous recommande ce roman !!💕

Commenter  J’apprécie          00
Briarwood University, tome 2 : Very Evil Th..

Un livre qui fait mal au cœur.



Une plume qui nous entraîne dans la tourmente de nos héros et qui va nous faire vivre une multitude d’émotions, on va avoir envie de crier, de hurler à l’injustice, de secouer certains pour qu’enfin ils ouvrent leur cœur, si certain personnage on va les aimer, d’autres c’est loin d’être le cas.



On va rencontrer Dovey qui a eu une enfance très difficile, mais malgré ça, elle n’a jamais lâché et espère un jour réaliser son rêve, c’est une danseuse talentueuse, qui a un grand cœur pour les gens qu’elle aime et on va voir qu’elle est prête à tout et à aller très loin pour sauver ceux à qui elle tient.



Cuba est un joueur de foot talentueux, adoré de tous surtout des filles qui lui font les yeux doux même si dans son cœur il y en a qu’une pour qui ce dernier bat-il se refuse à l’amour, il est brisé de l’intérieur il vit avec une culpabilité qui le ronge et l’empêche d’être heureux



Une histoire que j’ai bien aimée on va se poser la question de pourquoi Cuba réagit comme ça envers la jeune femme, mais aussi pourquoi il la laisse dans le flou et pense ça de lui.

Plus d’une fois, j’ai eu mal pour elle entre son amour perdu et la menace qui pèse sur ses épaules, elle ne sait plus quoi faire ni comment gérer les choses.

Une belle romance qui nous montre qu’il ne faut pas se fier à ce qu’on voit que parfois les choses sont plus profondes et que l’amour peut se relever de tout.
Commenter  J’apprécie          00
Briarwood University, tome 2 : Very Evil Th..

📖 Texas. Dovey vit dans un quartier pauvre et dangereux. Elle rêve d’entrer dans une prestigieuse compagnie de danse. Mais entre la maladie de Sarah, celle qui l’a prise sous son aile quand sa maman est décédée, et le remboursement d’une dette auprès des mauvaises personnes, Dovey tombe dans un tourbillon négatif. Surtout quand Cuba, celui qui lui a brisé le cœur un auparavant, réapparaît dans sa vie après l’avoir évitée toute une année…

***

✒️𝑴ê𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒓𝒅𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒖𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒊𝒅𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒆𝒓 𝒐𝒖 𝒑𝒂𝒔. 𝑨 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒔. 𝑳𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒆𝒊𝒍 𝒂 𝒑𝒆𝒖𝒕-𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒖, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒂, 𝒂 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆, 𝒂 𝒕𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒎𝒊𝒆𝒓𝒆.

❄️ Une jeune fille qui rêve encore, malgré la vie qu’elle a dû assumer et qu’elle assume encore. Un garçon qui aura dû grandir trop vite et qui n’arrive pas à se pardonner. Deux êtres qui se battent chaque jour pour sortir la tête hors de cette eau boueuse dans laquelle ils ont plongée…

📜 Grâce à une plume fluide, Ilsa Madden-Mills a de nouveau réussi à m’envoûter… après plus de cent pages. Oui, au début, j’ai cru que j’allais abandonner ma lecture. Les personnages tournaient un peu trop en rond à mon goût, puis tout s’est accéléré et j’ai dévoré la deuxième partie du roman. Dovey m’a légèrement hérissé le poil de temps en temps pour finalement revenir dans mes bonnes grâces.

Bref, une bonne lecture, dommage qu’il m’ait fallu autant de temps pour entrer totalement dans l’histoire ❤️

Commenter  J’apprécie          00
Briarwood University, tome 2 : Very Evil Th..

Ce tome 2, qui peut se lire indépendamment, est sombre, plus que ne le laisse deviner le résumé.



On retrouve le côté petite ville oppressante, et la misère sociale qui y règne. L'ambiance lourde du quartier de l'héroïne est bien décrite, donne ce sentiment d'étouffer avec elle à chaque seconde.



Dovey m'a impressionnée par sa maturité, sa persévérance, sa résilience. Sa relation avec Sarah est émouvante.



J'ai eu du mal à cerner Cuba, mais quand on comprend… Si ça ne pardonne pas tout, on se met à sa place (et on se rappelle qu'ils sont ados!).



En fil rouge, des relations familiales et amicales mises à l'épreuve, des non dits, une violence qui fait froid dans le dos…



Ce n'est pas mon genre de lecture mais la plume de Ilsa m'a emportée. Un voyage en train m'a suffit à le finir.
Commenter  J’apprécie          00
Briarwood University, tome 1 : Very bad thi..

C'est un avis très mitigé...



J'avais bien aimé le résumé du roman, et la couverture avait fini de me convaincre de me lancer dans cette lecture, mais je n'ai pas accroché.



J'ai adoré le 1er chapitre, oû l'héroïne apparaît aussi brillante que déjantée.

Nora, l'élève et fille modèle, décide de briser son image parfaite.

Un début prometteur qui annonce une histoire dynamique et pleine de rebondissements.



Malheureusement, il y a plusieurs scènes tellement folles qu'elles ne m'ont pas semblé crédibles.



L'auteure soulève des thèmes difficiles, et les protagonistes sont des âmes torturées.

Non seulement, le passé de Nora et Léo laisse de gros nuages noirs planer sur leur présent, mais ils refusent de laisser le bonheur frapper à leur porte.



Nora cherche les ennuis, et Léo ne veut pas s'attacher.

Résultat des courses: leur relation est chaotique.

Ça souffle le chaud et le froid. (Un peu trop)



Encore une fois, il y a du potentiel dans les sujets abordés et l'intrigue est intéressante.

Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...



Et même si l'histoire est pleine de surprises (notamment avec des scènes très surprenantes qui laissent dubitatif), la fin est trop prévisible, avec un double épilogue qui dénote complètement avec le reste du roman à l'ambiance BAD et foldingue.



Les problèmes des protagonistes sont touchants, mais leur histoire ne m'a pas convaincue.

Ce n'est que mon avis, et il en faut pour tous les goûts.

Cette histoire vous plaira peut-être... si vous aimez les filles effrontées, les scènes de sexe spicy, les "je t'aime, moi non plus", et les personnages torturés, cette lecture vous conviendra peut-être.
Commenter  J’apprécie          00
Briarwood University, tome 1 : Very bad thi..

Nora est un petit génie au QI élevé qui a une relation particulière avec les mots, si pour tout le monde elle a une vie idéale d’enfant de riche dans la vraie vie il en est tout autre, des parents absents qui l’ignorent et un demi frère qui la terrorise.

Alors quand elle décide de ne plus être la petite fille modèle et fait une liste elle ne se doute pas que ses actes auront des conséquences sur sa vie.



Léo est gérant de sa propre boîte de sport, il aime la musique mais a abandonné son rêve de groupe pour s’occuper de son frère suite au décès de ses parents.



Entre Léo et Nora il y a une attirance mais la différence d’âge de Nora freine Léo même si cette dernière fait tout pour lui plaire.



Nora arrivera t’elle à faire craquer Léo ?

Comment ce dernier va t’il réagir quand il connaîtra le secret de Nora ?



Une histoire très touchante qui m’a beaucoup émue.

Une plume que je découvre et j’en suis bien contente, elle est douce percutante, prenante, elle nous fait passer pleins de choses nous donne mal au cœur par moment surtout pour Nora on va la voir souffrir tout du long que ce soit à cause du rejet de Léo mais aussi à cause de sa famille.

On va voir que la musique est très présente dans leur vie et qu’elle aide à adoucir les choses j’aime beaucoup le fait que l’auteure a mélangé tout plein de mondes même avec des handicaps pour pour montrer que même différent on peut s’en sortir et avoir du talent.



Léo j’ai eu envie de le secouer, de voir comment il joue avec les sentiments de Nora m’a énervé je comprends ses réticences mais quand même.



Une histoire que j’ai dévoré qui est douce prenante avec des révélations qui font froid dans le dos et cette mère mon dieu j’ai jamais autant détesté une personne.

On va voir que parfois un petit rien nous fait ouvrir les yeux et notre cœur. On va voir que la jalousie n’est pas toujours bonne et peut amener à dire ou faire des choses moches. Mais aussi que quand on a vécu un drame faut en parler même si on ne sait pas comment et si on a peur de ne pas être écouté il faut trouver la personne qui nous écoutera et nous aidera à aller mieux.

Une très belle romance avec beaucoup de messages, de leçons de vie, à mon sens qui est sublime et qui véhicule pleins de choses pleins de sentiments de ressentis aussi de peurs qui nous amènent à ne pas toujours faire les bons choix et oui dans la vie on chute mais c’est à nous de trouver le courage de se relever de continuer à vivre quitte à ressouffrir et à reperdre des gens qu’on aime on ne se protège pas contre l’amour.



Allez lire ce livre doux tendre prenant et très touchant.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}