AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1307 lectures
2 livres
176 lectures
2 livres
818 lectures
2 livres
4653 lectures
4 livres
4653 lectures
4 livres
343 lectures
2 livres
189 lectures
2 livres
764 lectures
4 livres

Dernières critiques
Chroniques d'Elkma, tome 1 : Le murmure des..

Hello les Chamis



Heureuse de vous présentez aujourd’hui Le Murmure des Abîmes de Lydia , dont je suis lectrice VIP (c’est beau ça non ?! :sunglasses:)



Quelques TW : contenu violence, trauma, mature, sexuel. Au départ j’ai eu quelques hésitations, mais franchement c’est passé tranquilouche ! J’ai voyagé, aimé les personnages et enquêté (surtout qu’il y a un paquet de choses à élucider).

J’ai hâte de lire la suite ! La fin a été très surprenante mais satisfaisante et ça c’est beau !



Alors qui l’a lu ou connaît ?! Il a pas mal tourné sur Tik Tok



Fantasy - Romance - Monstres - Royauté - Amour interdit
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques d'Elkma, tome 1 : Le murmure des..

Lecture, coup de cœur !

Lue en quelques heures, très difficile de m’en détacher, je devais absolument connaitre la suite !



Dès le début, on commence l’histoire dans l’action avec des éléments qui apportent encore plus de questions. Pris dans le feu de l’action, on apprend tout un tas de choses et l’on n’a pas le temps de souffler, c’est vraiment génial ! En fait, on n’a jamais le temps de respirer, il arrive toujours quelque chose. Quand l’on est sûr qu’Astra ne risque rien, on a le droit à notre dose de frustration et pas de la petite ! L’histoire autour de Kellan et Astra… Le danger de se ronger les ongles jusqu’au sang.



C’est là qu’arrive le moment de prévention, parce que l’autrice est si sadique qu’à instant tant attendu des révélations, votre cœur lâche, n’arrivant plus à tenir, donc je vous souhaite bon courage !



Mais évidemment, tout ceci serait impossible sans un certain nombre de personnages aussi… Surprenant et agaçant, les uns que les autres. Déjà Kellan, la définition de l’homme capable de souffler le chaud et le froid en moins d’une seconde. Astra qui elle au contraire, à l’art de réussir à dissimuler ce qu’elle pense… Enfin un temps, la vengeance prend le pas sur la réalité et son comportement devient presque exaspérant… Rex qui est tout bonnement machiavélique, très bien construit et j’ai hâte de voir son évolution dans l’histoire.



Autre personne pour qui je ressens la même impatience c’est Sara, on sait trop peu de choses sur elle, une vraie énigme pour moi, j’espère qu’elle progressera par la suite.

En ce qui concerne le roi, je suis mitigée, parce qu’il est horrible, mais j’ai l’impression qu’on n’a pas fini d’en apprendre sur lui, c’est pour cela que sa création est super.



L’idée en elle-même est véritablement extraordinaire, tout comme celui du double point de vue, même si c’est dommage qu’il arrive aussi tardivement et que ça soit plus court chez Kellan…



L’histoire elle-même est une pépite, l’écriture est géniale, intégration progressive dans l’univers et frustration comme il faut pour attendre la suite avec impatience et c’est mon cas, je veux la suite !



Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques d'Elkma, tome 2 : Le chant des a..

Lecture très rapide !



Après le tome 1, j’avais du mal à garder mon calme en attendant la suite. Donc j’ai lu le 2 dès sa sortie. Ravie de retrouver la même équipe et même un peu plus…



Chose que j’adore dans ce tome 2 et même sur le 3, mais celui-là j’en parlerai un autre jour, c’est qu’ils basculent progressivement vers l’obscur. En revanche c’est si subtil qu’à la lecture directe on ne le remarque pas.



Malheureusement, je n’ai pas senti la même hype et la même énergie que le tome 1. Cela pourrait être un inconvénient, mais personnellement, cela ne m’a pas empêché de quand même apprécier cette lecture.



Bon sinon parlons un peu des personnages…

Taka ! Quand je pense à lui, je ne sais pas pourquoi j’ai l’image de Raiponce avec sa poêle et j’imagine que Taka devient Finn, ça me détend… En fait, chez lui, il y a un petit peu de Gaston de La Belle et la Bête… Oui je suis en train de faire des parallèles avec Disney, non ce n’était pas volontaire au début, promis c’était la dernière.



Rex ! Lui il m’énerve mais juste pour le plot twist du tome précédent, sinon à côté de Taka, on pourrait croire que c’est un enfant de chœur… Enfin, au début !



Kellan, je ne sais pas quoi penser de lui… Bien sûr, c’est compréhensible que son comportement change avec ce qui s’est passé dans le tome 1, mais là, c’est le yoyo et j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier de nouveau.



Emily ! Mon seul regret, c’est qu’elle ne soit pas plus présente, c’est un personnage touchant et attachant qui ne mérite pas de se retrouver dans toute cette histoire.



Quant à Astra, je la trouve très passive. En tout cas bien plus que pour le tome 1 et je pense que c’est la chose qui m’a fait perdre la hype. Comme elle est plus en retrait, les autres personnages le deviennent encore plus, donc cela crée une sorte de baisse.



Mais bon, cela ne m’a pas empêché de l’apprécier dans sa globalité et de lire le tome 3.



Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques d'Elkma, tome 2 : Le chant des a..

J'ai dévoré ce tome 2 en une demi-journée. Le fait de connaitre déjà l'univers et les personnages m'a permis de m'immerger à 1000% et cela dès les premières pages.

La relation d'Astra envers ses sentiments est si forte et c'est parfaitement retranscrit, de même pour Kellan. Je trouve le fait qu'il y ait leurs 2 point de vue est encore plus intéressant et j'ai encore plus aimé cet aspect dans ce tome 2.

J'ai été tenue en haleine du début à la fin et la fin m'a vraiment surprise.

Je conseille !
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques d'Elkma, tome 1 : Le murmure des..

J'ai beaucoup aimé ce tome 1 même si j'ai eu un peu de "mal" à me mettre dedans. Ça m'a pris une centaine de pages avant de tout comprendre et de ne pas être perdue entre les noms et les protagonistes de cette intrigue politique.

J'ai beaucoup aimé les descriptions, les émotions sont réelles et poignantes, je ne me suis pas du tout ennuyée.

J'ai beaucoup aimé les 2 pov entre Astra et Kellan, je trouve qu'ils rajoutent vraiment quelque chose au récit.

J'ai aussi adoré la complexité d'Astra, de son caractère et de la relation qu'elle entretien avec Kellan. Je l'ai cependant parfois trouvé un peu "girouette". Elle ne se laisse pas faire et prend des décisions impulsives pour ensuite se morfondre dans la fatalité, mais finalement cela ne m'a pas coupé dans le récit et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}