AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Whale (4), Milcha (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

315 lectures
5 livres
425 lectures
6 livres
615 lectures
4 livres
1235 lectures
4 livres
16381 lectures
12 livres
412 lectures
5 livres
489 lectures
4 livres
1847 lectures
9 livres

Dernières critiques
Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknigh..

Raeliana est aux prises avec le pouvoir, et fait face eux différents personnages qui intriguent. C’est toujours un personnage qui vaut le coup d’être découvert.

Avec Noah, il y a toujours des scènes très romantiques et piquantes. Ils s’aiment, mais Raeliana s’interdit de voir plus qu’un contrat et réprime son désir pour ne pas atrocement en souffrir ensuite. Avec une certaine intelligence, l’histoire rappelle que Raeliana ne vient pas de ce monde.

Noah ne peut pas la protéger de tout mais ne l’abandonne pas non plus. Raeliana va se retrouver par un subterfuge dans le palais royal où l’attendent milles aventures, mais aussi des tests.

Elle est épuisée de tous les côtés et a hâte de trouver un moyen pour retrouver Noah. Le frère de Noah, le roi, est un sacré phénomène lui aussi et ce n’est pas le seul, qui a intrigué pour faire venir Raeliana, leurs échanges sont savoureux là aussi. Mais il n’est pas le seul à en profiter pour mettre le grapin sur elle.



Bon, on n’a pas plus avancer en ce qui concerne Béatrice par contre, à part les sentiments de Raeliana à cause d’elle.



Sachant qu’on reste dans un contexte de noblesse, il y a énormément de mariages arrangés, d’alliance pour le commerce etc.

Bref avec des intérêts en jeu, des choses à y gagner. C’est plus affaire de commerce que de sentiments.

Tout comme il ne faut pas perdre de vue que Raeliana n’a absolument pas grandie dans ce monde, elle n’est pas conditionnée depuis sa plus tendre enfance.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknigh..

Je poursuis ce webtoon papier avec grand plaisir ! Je trouve l’intrigue bien ficelée et les personnages intéressants, mais également attachants. Raeliana continue de se mouvoir dans son rôle tout en essayant de tirer son épingle du jeu. Elle sait qu’elle n’est pas l’héroïne de l’histoire et pourtant, ses sentiments pour le duc ne cessent de grandir. Mais comme elle sait que ce n’est pas avec elle qu’il est censé tomber amoureux, elle fait tout pour rester à sa place.



Mais ce n’est pas ce qu’elle souhaite. Dans cette suite, Raeliana se retrouve à devoir vivre au palais avec un roi qui est bien décidé à jouer les entremetteurs… ou pas. J’ai apprécié les efforts du duc et de Raeliana pour qu’elle puisse fuir le palais. Il y a des moments très drôles. Et j’adore le personnage de Sa Sainteté qui prend son rôle de « grand-père » très au sérieux.



Pour moi, cette série est une excellente surprise qui continue de beaucoup me plaire. Et je trouve les dessins plutôt sympas, ce qui ne gâche rien.



Voilà un quatrième tome bien à la hauteur des précédents, en tout cas, à mes yeux.




Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknigh..

Voilà encore un très chouette tome. Les personnages sont attachants, les illustrations sont colorées et magnifiques, et l'histoire est intéressante. Parfois un peu compliquée à suivre selon moi, avec les nombreux personnages, mais cela reste chouette à découvrir. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknigh..

Deuxième ouvrage des éditions kotoon que je découvre, et encore une fois c’est une belle découverte !



Ici nous suivons Raeliana qui après être décédé prématurément se voit réincarner dans un roman à succès intitulé L’affaire de l’amie assassinée, vous le comprenez donc, sa vie cours et encore amené à être écourtée



Mais elle va tout faire pour déjouer le destin du roman !

Première chose mettre fin à ses fiançailles avec celui à l’origine de son assassinat dans le roman, pour cela elle va devoir pactiser avec le duc Noah Wynknight l’énigmatique frère cadet du roi.



Mais alors quel est le vrai visage de cet homme qui accepte immédiatement de jouer le rôle du fiancé en échange d’informations cruciales sur le récit ?



En effet le personnage de Noah est énigmatique mais lui aussi va se servir de Raeliana pour arriver à ses fin et mettre la main sur le sceau royal !



Ce premier tome est un tome introductif, les personnages nous sont très bien présentés et l’univers et ses intrigues politiques commence tout juste à apparaître, le second tome s’annonce très intéressant

J’ai justement bien aimé la petite note en fin de tome qui nous annonce ce qui nous attend dans le prochain tome, et justement ça annonce la couleur !! J’ai hâte !



J’ai énormément adoré le personnage de Raeliana elle est rusé et sait très bien où elle va puisqu’elle connaît le roman sur le bout des doigts mais c’est surtout son caractère bien tranché qui m’a plu, accompagné des remarques sarcastiques du duc Wynknight c’était très bien tourné

Hâte de découvrir la suite !!
Commenter  J’apprécie          10
Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknigh..

Encore un très chouette tome dans cette série de Webtoon. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l'évolution de leurs relations est sympathique à suivre au fil des tomes. Les illustrations sont colorées et magnifiques, et les aventures sont plutôt prenantes. J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknigh..

Quel plaisir de retrouver nos personnages dans ce troisième tome ! 🥰 Il est vrai que parfois je ne comprends pas très bien les sauts temporelles qui nous donnent une action puis une autre.. enfin, cela ne m'empêche pas d'apprécier ces scènes ! Des personnages charismatiques, attachants et drôles ! Je note bien le petit "Papy" qui est complètement décalé 🤣



La romance se développe avec humour et lenteur. Personnellement, je me pose de plus en plus de questions au sujet de Béatrice 👀



Et puis cette fin 😱 Comment peut-on nous laisser comme ça ? L'attente va être très difficile !
Commenter  J’apprécie          00
Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknigh..

Un deuxième tome de nouveau très sympathique ! Les illustrations sont magnifiques, les personnages sont très attachants, et leurs aventures sont chouettes à découvrir. Les relations entre les personnages évoluent, et donnent toujours envie de lire la suite. Une très bonne série !
Commenter  J’apprécie          00
Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknigh..

Quel sentiment étrange que la lecture de ce tome. D’un côté, nous avons une romance qui avance et se déploie, de l’autre une intrigue pleine de creux et de bosses qui donne l’impression que l’autrice avance par à coup et oublie de tout présenter. Etrange.



Comment Raeliana… reste un très bon divertissement drôle et efficace avec un duo un peu loufoque derrière leur sérieux apparent et leur jeu de dupes. C’est dynamique, pêchu, inattendu souvent, avec une petite dimension politico-religieuse fun. On se plaît à suivre Raeliana et son duc dans leurs aventures, on ne s’ennuie jamais à leurs côtés et ils ont de bonnes répliques.



Mais je dois avouer m’être sentie un peu perdue à plusieurs reprises dans ce tome quand l’autrice décide de virer de bord ou d’introduire de nouveaux personnages et nouvelles dimensions, c’est souvent trop brutal, donc artificiel, dommage. Je me suis cependant amusée de voir la dimension religieuse portée par un ancien prêtre aux allures de gamin qui va tomber sous le charme inattendu de notre héroïne et qui va tout faire pour s’en rapprocher et en faire sa disciple, quitte à la nommer comment étant sa « petite fille ». C’est totalement saugrenu. J’ai aussi trouvé divertissant qu’on revienne sur la dimension politique à travers une énième tentative d’assassinat ratée où Raeliana est visée pour s’en prendre à son fiancé par son intermédiaire. Cependant tout cela, aussi amusant que ce soit, est bien léger il faut le reconnaître et il ne faut pas chercher une histoire profonde et travaillée ici. Ce n’est qu’un divertissement.



On retrouve cette branche du divertissement dans la relation entre nos héros. En effet, voir le Duc tomber sous le charme de sa fiancée sans bien comprendre est un des tropes que je trouve le plus sympa dans ce type d’histoire. J’aime voir quelqu’un de sérieux et sûr de lui, intelligent même, succomber et ne rien voir, ne rien comprendre. Les situations où cela apparaît sont nombreuses et on aime le voir protéger et prendre soin de Raeliana tout en la taquinant sans réaliser ce que ça dit sur lui. Les autrices mettent très bien en scène cela avec des scènes charmantes et romantiques à souhait où un geste, une parole suffit. D’ailleurs ceux qui entourent Wyknight l’ont bien compris, eux, il n’y a que lui qui ne voit rien. C’est une charmante évolution qui sera assurément exploitée par la suite.



Ainsi cette comédie romantique entre religion, politique et approfondissement de ce faux couple a-t-elle offert un bon divertissement avec ce tome, amusant et charmant le lecteur grâce au duo détonnant qui est le sien. C’est léger, c’est frais. Il ne faut rien chercher de sérieux mais c’est justement ce qui amuse. C’est toujours charmant de voir quelqu’un qui se croit le plus malin tomber dans le piège de l’amour.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
fantasy   manga   comédie   mystère   pactes   réincarnation   manoir   duc   webtoon   romance   mariage   shojo  

{* *}