AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

851 lectures
2 livres
163 lectures
2 livres
1238 lectures
3 livres
372 lectures
2 livres
387 lectures
2 livres
993 lectures
4 livres
428 lectures
2 livres
598 lectures
2 livres

Dernières critiques
Entre chiens et loups, tome 1

Meilleur livre que j'ai lu de ma vie, je l'adore et je vais acheter la suite.J'aime l'histoire et La couleur de La Haine m'a un peu décu mais j'attends ce que Le choix d'Aimer me réserve

J'adore le changement de point de vue. J'ai adoré ce livre IL EST TROP BIEN
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups, tome 1

Mon avis sera mitigé, je m’explique. Les deux premiers tiers du livre sont trop lents à mon goût. Il se passe peu de choses et nous avons peu d’explications concernant ce monde dystopique. Il m’a manqué quelque chose pour m’attacher à Callum et à Stephy, l’un trop passif, l’autre trop naïve.

Mais le dernier tiers est riche en rebondissements, en actions et surtout en évolution de nos deux personnages principaux ! Le clivage entre les deux se fait plus ressentir et leurs personnalités s’expriment enfin ! Des choix difficiles à prendre, des décisions réellement impactantees ! Si j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, j’ai finalement eu du mal à le poser durant les derniers chapitres.

En conclusion, si tu décides de te lancer dans ce livre, accroche toi-même si l’intrigue prend son temps elle t’apportera son lot d’émotions en temps voulu !
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups, tome 1

J’ai connu ce livre sur YouTube. Le résumé me paraissait intéressant donc je me suis laissé tenter et je ne regrette absolument pas !

Ce livre est poignant, remplit d’amour, d’incompréhension, de tristesse.

Ce livre est bouleversant.



Je vais donc continuer sur le tome 2 et le tome 3.



Je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur ..

Très déçue par ce tome 2. L'univers est toujours aussi peu exploité. Je n'ai pas du tout aimé les personnages principaux et ce qu'ils deviennent. L'intrigue est tellement faiblarde que j'ai trop ressenti le côté jeunesse. La fin est presque absurde tellement je n'y ai pas cru. Bref, je ne continue pas cette saga.
Commenter  J’apprécie          20
Entre chiens et loups, tome 1

Une histoire aux cultures inversées nous permettant de comprendre le combat livré par nos générations antérieur pour l'égalité de tous.



Les points négatifs :



- La plume de l'auteur parfois trop rapide donnant une impression d'aller vite et qui m'a parfois perdu dans la chronologie des évènements : cela m'a un peu empêché de bien suivre l'histoire et de ressentir toutes les émotions des personnages, tellement c'était rapide et assez plat



- De nombreux passages sont assez faciles à deviner : . Cela a parfois freiner à ma lecture de savoir à l'avance ce qu'il va se passer.



- Certains personnages sont peu exploités et j'aurai aimé plus les retrouver dans le livre, cela est surement fait exprès pour les prochains tomes mais il n'y a pas assez d'informations pour que ça me donne envie de lire la suite.



Les points positifs :



- Le fait d'inverser les rôles (les noirs sont privilégiés par rapport aux blancs) nous fait prendre conscience du mal que certains propos ou actions peuvent causer même s'ils paraissent parfois anodins et sans conséquences



- Une histoire d'amour entre Callum et Sephy qui m'a fait penser à Roméo et Juliette et qui est très belle à voir même si on sait pertinemment qu'elle ne peut que mal finir.



- Des personnages assez complexes que l'on ne sait pas si l'on doit les détester ou pas : la soeur de Sephy, le frère de Callum ou même la mère de Sephy



- La fin () est déchirante mais nécessaire pour la suite



Entre chiens et loups est un livre au récit et à l'écriture assez simple. Certains évènements manquent de profondeur mais le message passé est tout de même important. Un récit pour lutter contre le racisme et la discrimination qui peut être lu par les plus jeunes (14 ans) afin de sensibiliser.
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups, tome 1

Que dire de ce livre ..



Y’a quelques années de cela maintenant c’est ce livre qui m’a permis d’aimer la lecture. Je l’ai relue dernièrement et je l’aime toujours autant. Les personnages sont bien écris.



Ce livre nous plonge dans un monde utopique. Imaginez un monde où tout est inversé, les blancs sont les « esclaves » et les personnes noires les rois du monde. Voilà dans l’univers où nous plonge ce livre.



Je recommanderais cette lecture à tout le monde ( surtout aux plus jeune )
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups, tome 1

Callum est blanc (un nihils) et Sephy est noire (une primate). Ils se connaissent depuis qu’ils sont petits et leur amitié grandit jusqu’à se transformer en amour dans un monde où les Noirs sont au pouvoir et les Blancs sont méprisés.

Ce livre m’a appris qu’il y avait beaucoup d’inégalités dans le monde, beaucoup de racisme et qu’on ne pourra pas le supprimer / diminuer comme ça. Et qu’il va falloir apprendre à vivre avec comme l’ont fait Callum et Sephy dans ce Roman.

(Louis.G)
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur ..

Ce deuxième opus permet de creuser en profondeur les fragilités de Sephy et de Jude, le frère de Callum, jusqu'à ce que ces dernières les submergent chacun leur tour et les amènent à commettre l'irréparable💥



Malorie Blackman a le don de nous tenir en haleine dès les premières pages du livre et de manier le cliffhanger comme personne 🧨 En bref, si tu débutes un de ces romans tu sais qu'il sera fini dans les 48 heures 😱 et c'est très clairement ce qu'il s'est passé pour moi avec ce second opus !



Il y est question de maternité, de dépression post-partum, de deuil, de harcèlement, de solitude, de sentiment d'amour sous toutes ces formes et de haine.



Pour moi, l'autrice réussit avec brio à démontrer les affres et les horreurs que la haine et ou le désespoir peuvent amener à commettre. C'est bluffant d'humanité et de tristesse ❤



J'ai également adoré que les personnages de Jasmine (la mère de Sephy) et de Meggie (la mère de Callum) soient plus présentes et qu'elles accompagnent tant bien que mal les 2 protagonistes face à leur profonde solitude.



La toute fin est simplement horrible. Elle est criante de réalisme et de questionnements sur la manière dont l'humain peut faire face avec son enfant, la chair de sa chair, à un deuil impossible et à une réalité qui manque à la fois de tolérance et de bienvaillance.



La dernière interrogations qui demeure est sans doute celle-ci : comment peut on se résigner à offrir à son enfant un monde plein de haine et de rejet de l'autre ? 👩‍👧 Et peut-être également : comment peut-on le priver du choix de ce monde ?

Un coup de foudre incroyable 🎆
Commenter  J’apprécie          10

{* *}