AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Everless

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Sara Holland (2),

Everless, tome 1 par Holland
tome : 1

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

183 lectures
2 livres
1788 lectures
3 livres
865 lectures
2 livres
1020 lectures
3 livres
857 lectures
3 livres
2688 lectures
3 livres
599 lectures
2 livres
533 lectures
2 livres

Dernières critiques
Everless, tome 1

On plonge directement dans un royaume étrange où le sang vaut du temps de vie. Où les plus pauvres perdent des années de vie pour payer leurs dettes à des seigneurs qui vivent bien longtemps, absorbant leur temps de vie. On rencontre Julie, assez intrépide, qui protège son père en essayant de vendre son sang…jusqu’à être embauchée au château d’une puissante famille pour éponger ses dettes. Sauf qu’elle connaît bien ce château, elle s’en ai échappée il y a quelques années et son père lui a fait promettre de ne jamais y retourner.

Everless est un monde impitoyable et dangereux, et Julie va devoir apprendre à qui faire confiance !

Une super lecture, une plume fluide et agréable à lire, une intrigue prenante et de bons rebondissements !
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

Ce deuxième tome est moins prenant que le premier. La lecture est simple, très ado, l’histoire avance rapidement, le rythme est soutenu. Mais il manque une petite étincelle de magie pour le transformer en petite merveille. Les explications de la fin sont un peu brouillonnes et difficilement compréhensibles. Je reste mitigée sur cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

L'histoire est intéressante, même si la première moitié du roman était un peu trop longue (rien de grandiose niveau action) elle aurait mérité plus d'approfondissement des personnages.

L'héroïne est jeune, ce qui peut excuser les décisions parfois douteuses qu'elle prend, et le déroulement de l'histoire manque de liant pour moi, même si j'ai beaucoup aimé.

Éléments qu'on voit arriver...

Triangle amoureux, révélations un peu sorties "de nulle part", des trahisons comme on aime, des secrets qui restent à découvrir, et une fin en suspense qui nous appâte pour la suite de l'histoire. J'ai tout de même envie de savoir ce qu'il va advenir de Julie, des sujets à Sempera, du village de Crofton, avec plus de substance, je l'espère, pour les personnages secondaires ainsi que plus d'action !
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

L’écriture est fluide, le rythme dense. J’ai été subjuguée par l’imagination de l’auteur qui nous amène à la fin de l’histoire sans qu’on puisse rien deviner. Nous suivons les aventures de Julie et des amis en nous laissant porter par l’histoire. Véritable lecture coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

* * * *

Il y a un moment, j'avais lu le tome un et j'ai mis longtemps à lire la suite. J'ai été obligé de relire Everless, il me semblait que je l'avais apprécié la première fois... J'ai mis deux mois à les lire, je n'ai pas forcément apprécié ce que je lisais.



Je comprends que d'autres aient adoré, il a tout pour plaire ! Il suit la suite des aventures de Julie qui cherche comment éliminer son ennemi et son passé, tout en tentant de protéger Ina et Liam.

Je n'ai pas été attendrie par Julie qui m'a littéralement cassé les pieds... J'ai bien apprécié Liam, seul personnage intéressant selon moi.

J'ai failli lâcher le livre à de nombreuses reprises, je me suis accrochée pour avoir le fin mot de l'histoire.



Ce sont des livres que je vais vite oublier...

Cette avis est le mien, il m'appartient mais je peux parfaitement comprendre que ça a été apprécié.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Julie vit dans la pauvreté avec son père. Pour leur permettre de manger, ce dernier va voir l’extracteur de temps, qui lui retire du temps de vie en échange d’argent. Quand la situation devient catastrophique, Julie décide de se faire embaucher au château d’Everless… même si elle a promis à son père de ne jamais s’y rendre ! La jeune femme ne sait pas encore quels dangers l’attendent...



***



Un roman young adult bien ficelé, avec un univers intéressant mais… je ne sais pas si je « sature » de ce genre de lecture, mais on retrouve souvent le même schéma, et pour cet ouvrage, je n’ai pas été transcendée. C’est tout à fait le genre de roman qui m’aurait passionné il y a cinq ans, et là, j’ai "juste" passé un bon moment de lecture.



Ce que j’ai bien aimé :



- l’idée du temps de vie qui est échangé contre de l’argent : c’est original.



- la plume fluide : les pages se tournent sans aucune difficulté.



- l’univers bien pensé.



- la critique de la société.



Mais... c'est encore une histoire avec un triangle amoureux, un méchant qui ne l’est pas tant que ça, un gentil qui au final est loin d’être parfait.



Je n’ai pas eu de réelles surprises à la lecture de ce roman, et si l’univers est intrigant, je ne sais pas si je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Everless, tome 2 : Evermore

Malgré quelques incohérences, et le fait que j’avais parfois du mal à suivre tous les événements présents et passés, c’était une histoire plutôt sans prise de tête.



Honnêtement, je m’attendais à plus de romance, et le fait qu’il y en ai peu me convient totalement. Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est que c’était la relation entre Julie et Caro qui était le centre du récit. Une relation assez complexe, qui ne s’éclaircit qu’à la fin, de manière assez poétique. Concernant les personnages secondaires, j’ai bien aimé Elia, bien que lui, Stef et surtout Ina, auraient mérités d’être un plus approfondis, d’ailleurs la romance qui sort de nul part à la fin…



Le système de magie est toujours présent mais au final, les pouvoir sont très peu utilisés. Le récit est beaucoup plus concentré sur le passé de l’Alchimiste, et sa quête pour trouver une arme contre l’Enchanteresse. Les scènes d’action était brèves, et assez sanglante, mais j’aurai vraiment aimé avoir un beau combat final (ce qui ne fut pas vraiment le cas).



En bref, une petite fantasy avec un soupçon (très minime) de romance, une héroïne attachante et une magie du temps. Assez simple, je suis contente d’avoir lu la fin de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}