AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Rule

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Ellen Goodlett (2),

Rule, tome 1 par Goodlett
tome : 1
Rule, tome 2 : Rise par Goodlett
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

480 lectures
2 livres
1184 lectures
2 livres
523 lectures
2 livres
540 lectures
2 livres
1361 lectures
2 livres
213 lectures
2 livres
909 lectures
3 livres
1404 lectures
3 livres

Dernières critiques
Rule, tome 2 : Rise

Un diptyque super sympathique !



Je suis absolument ravie d'avoir lu cette duologie, que dis-je : de l'avoir littéralement dévorée.

Cette suite fût à la hauteur de mes espérances (je n'en avais pas tant que ça... Afin d'éviter toute déception ^^) même si, la révélation finale a sans nul doute essoufflée le récit. Quelques bémols, à mes yeux, parsèment l'ensemble de l'histoire mais la globalité m'a bien plu et je ressors frustrée de ne pas avoir eue d'épilogue.



En gros, j'ai aimé :

- Les personnages principaux à savoir les trois sœurs, ainsi que l'alternance des points de vues accordant une certaine dynamique. Les héroïnes sont toutes différentes et attachantes à leur façon, je dois bien avouer cependant que ma préférence va à Zofi. :)

- La direction prise par le récit m'a plu, je n'en dirais pas plus afin de ne pas divulgâcher l'intrigue - déjà que le résumé du premier tome en dit trop...

- Les romances qui sont restés en second plan : ce n'est donc pas ici une ''romantasy'', selon moi. Même si ces dernières manquent un peu de crédibilité en raison de la rapidité de l'histoire entière (quelques semaines, si je ne dis pas de bêtises).



Au contraire, ce que j'ai un peu moins apprécié :

- La lenteur du début de saga en raison du résumé beaucoup trop spoilant.

- Le fait d'avoir deviné la révélation finale et, de ce fait, la tension est vite redescendue.

- La toute fin, facile et expéditive... celle-ci est malgré tout globalement satisfaisante.

- les facilités accordées par la magie du sang, entre autres choses (c'est du Young-Adult).

- Le manque de cartes afin de nous situer dans l'univers, d'ailleurs certaines informations concernant la politique ou bien la magie ont eues du mal à se frayer un chemin vers mon cerveau.

À noter : Un Trigger Warning en particulier pourrait être mentionné, mais ce dernier spoil un élément très (très) important du récit. C'est tout de même un sujet sensible donc je le mets en masqué ici, en seulement un mot : .

(En parlant de ce TW, j'ai eue du mal car c'est problématique et j'ai l'impression que ce sujet a été vite balayé, je ne saurais l'expliquer).



En conclusion : je me rends compte que j'adore les romans fantasy avec intrigue à la cour. Un royaume, des héritières, un seul trône à gagner... Des complots, des trahisons, de la magie : je suis fan. Et ce n'est pas sans me faire légèrement penser à la duologie « Astre-en-Terre » de l'autrice L.P. Hurel que j'avais adoré également.

« Rule » fût donc une lecture divertissante, qui ne casse pas trois pattes à un canard certes (comme indiqué dans mon avis du tome 1 : il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose d'extraordinaire afin d'éviter les déconvenues, à mon sens), néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de l'apprécier. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire que tout soit ''parfait'' pour passer un moment livresque agréable et appréciable. C'est non sans un pincement au cœur que je dis au revoir à Akeylah, Florencia - aka Ren - et Zofi !
Commenter  J’apprécie          112
Rule, tome 1

Une lecture sympa qui s'est révélée addictive au fil des pages !



Un royaume.

3 soeurs.

Mais aussi 3 secrets, qui pourraient les empêcher définitivement d'accéder au trône...

Akeylah, Florencia et Zofi n'ont de prime abord rien en commun, si ce n'est la moitié de leur sang : leur père est le roi de Rey-Kolonya, mais jusqu'à récemment, elles ne le savaient pas. Sous fond de complots politiques, le tout saupoudré de sentiments amoureux, nous suivrons nos trois nouvelles princesses dans leur nouveau rôle, bien décidées à cacher ce qu'elles ont fait de grave... Et à devenir reine ?



• J'ai l'impression de me répéter avec les sagas actuellement : mais depuis le temps que je souhaitais lire cette petite duologie ! Si j'ai mis du temps à entrer dans le récit (plusieurs chapitres pour nous raconter ce que l'on sait déjà avec le résumé...), passé la première moitié, j'ai dévoré la fin d'une seule bouchée. Comme je le disais plus haut, les trois soeurs sont fort heureusement différentes - de par le caractère, leur vécu, leurs coutumes - si bien qu'il devient aisé de les reconnaître au bout d'un moment, et la dynamique apportée par les trois points de vues se succédant alternativement m'a bien plu.

J'ai apprécié la tournure prise par l'histoire - j'étais inquiète au début par cela - et même si je me doutais de la fin, cela ne m'empêchera pas de lire le deuxième et dernier tome dans la foulée.



En brève conclusion, un premier tome sympathique qui prends le temps de se mettre en place, cette longueur se révélant finalement nécessaire à la distinction des trois soeurs. Je me répète ^^' : des ''romances'' sont présentes en arrière-plan, des machinations politiques parsèment le récit, de la magie par le sang* également = un mélange agréable pour passer un bon moment. Un tome divertissant se dévorant facilement et qui, selon moi, donne envie de continuer avec le deuxième tome directement. À lire si l'on apprécie les séries fantasy young-adult - je conseillerai quand même de ne pas trop en attendre afin d'éviter les déceptions.



*(une magie originale certes, mais pas forcément expliquée en détails, du moins pas assez à mon goût : dommage ! Attention, des entailles sont fréquentes, si jamais cela vous gêne...)
Commenter  J’apprécie          113

{* *}