AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fils de sorcières

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par Maxe L'Hermenier (2), Steven Dhondt (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

214 lectures
2 livres
3783 lectures
4 livres
4356 lectures
5 livres
3261 lectures
5 livres
702 lectures
4 livres
549 lectures
3 livres
3378 lectures
6 livres
3379 lectures
7 livres

Dernières critiques
Fils de sorcières, tome 1

Jean vit avec sa maman et sa soeur Lisa. Dans sa famille, toutes les femmes sont des sorcières. A la veille de sa rentrée en CM2 sa maman et ses tantes deviennent la cible d'un buveur de magie qui les transforme en poupées. Pour les sauver il va devoir faire preuve de courage, appeler son papa et chercher ce buveur de magie. Une belle histoire comme savait les écrire Pierre Bottero dont la BD est adaptée. Un dessin très agréable et des personnages attachants font de ce premier tome une réussite.
Commenter  J’apprécie          00
Fils de sorcières, tome 1

Une bande dessinée qui se lit rapidement et qui est fidèle à l'esprit de Pierre Bottero. Je n'ai jamais lu le roman mais je retrouve sa plume malicieuse et pleine d'amour. L'histoire familiale rajoute de la profondeur à ce récit tout simple. Les personnages sont attachants, même la petite sœur !
Commenter  J’apprécie          00
Fils de sorcières, tome 2 : Le Voleur de songes

Alors que les femmes de la famille sont des sorcières de génération en génération, dès le plus jeune âge, ce n’est pas le cas des hommes. C’est pourquoi, après avoir acquis de nouveaux pouvoirs dans le précédent tome : Jean essaie de mieux les appréhender et s’en servir. Surtout quand sa petite sœur est en proie à de terribles cauchemars…



Voilà une nouvelle aventure signé Pierre Bottero, l’auteur à succès de « La Quête d’Ewilan », scénarisé par Maxe L’Hermenier. Le héros est, ici, bien plus jeune que ceux rencontrés dans sa série phare, ce qui permet d’attirer un lectorat plus jeune également. On y découvre donc Jean, jeune garçon téméraire et curieux, qui n’hésite pas à fouiller la chambre de sa grand-mère pour trouver une solution pour sa petite sœur. Et comme on dit : l’Enfer est pavé de bonnes intentions. En voulant éloigner les cauchemars de Lisa, Jean fait apparaître un Djinn, bien décidé à prendre l’énergie vitale de toute la famille en provocant d’autres mauvais rêves !



Un deuxième tome haletant, mis en image par Steven Dhondt, bien loin du style graphique qu’on peut connaître par le biais des aventures d’Ewilan. Un dessin dynamique et attractif grâce aux expressions des personnages, parfois caricaturaux comme l’une des tantes, âgée et vieille fille vivant toujours avec le grand-père. C’est d’ailleurs chez lui que l’aventure de ce tome, « Le Voleur de Songes », prend forme dans une maison aux allures normales en extérieur – la maison de monsieur et madame tout le monde – mais qui pourrait faire penser à celle des Weasley à l’intérieur, à l’instar de la cabane construite par Jean, sa sœur et ses parents dans le fond du jardin.



De la magie, un peu d’angoisse et un garçon audacieux, prêt à se battre avec les cauchemars de sa famille pour les sauver des griffes d’un mauvais génie. Intéressant pour les plus jeunes qui veulent se mettre à la lecture, comme les grands. D’autant qu’en fin d’ouvrage : parents et professeurs trouveront des exercices de compréhension à la lecture, de réflexion et même le tutoriel pour fabriquer un attrape-rêve !
Lien : https://sambabd.net/2022/08/..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}