AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Furioso

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par Philippe Pelaez (2),
Inspiré du poème de L’Arioste, Orlando Furioso (1516), voici l’histoire de Roland rendu fou par un amour impossible, et de son pire ennemi, Garalt, revenu d’entre les Morts. Garalt est revenu d'entre les morts, ressuscité par celle qui était amoureuse de lui, la fée Alcyna. Jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde, il fut tué par Roland, le neveu du roi. Aidé par Sybil, une jeune et jolie écuyère qui se met à son service, Garalt cherche à revoir Bradamante, la virago farouche et impétueuse qui lui donna un fils. Mais sur sa route se dressent Morgane, jalouse de l'amour que sa sœur Alcyna porte au chevalier, et Roland, rendu fou furieux par un amour contrarié.


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

162 lectures
2 livres
5456 lectures
3 livres
206 lectures
2 livres
167 lectures
2 livres
75 lectures
2 livres
123 lectures
2 livres
39 lectures
2 livres
229 lectures
2 livres

Dernières critiques
Furioso, tome 2 : L'Outre-Monde

Evocation revisitée d'un (long) poème épique qui nous raconte les aventures de quelques chevaliers (et chevalières) qui ne pensent qu'à guerroyer.

Après une entrée en matière quelque peu obscure, on comprend que : Roland a tué Garalt, un guerrier ennemi, qui avait renié ses croyances pour l'amour de Bradamante. le même Roland est tombé amoureux de Angélique, qui le repousse pour un soldat, rendu furieux (furioso), il capture la jeune femme et la donne a une espèce d'orc. Je ne divulgache rien ou presque, puisque ce sont les premières pages de l'intrigue. Vous connaissez l'histoire? Il s'agit en fait d'une transposition du Roland furieux, qui date du XVIeme siecle. le graphisme est sombre et se prête plutôt bien à cette histoire tout aussi sombre et gothique. L'univers est peuplé de créatures extraordinaires, les ennemis d'avant les maures sont devenus les morts.

Il y a beaucoup de personnages, pas mal de non dits. Dans ce deuxième tome, domine la sensation de confusion accentuée par le graphisme sombre. Curieux ensemble. L'impression dégagée reste mitigée.

Commenter  J’apprécie          10

{* *}