Au-delà du mur, l'Enfer.
Dans un monde post-apocalyptique en souffrance, la planète Kepler-452 b intéresse de près l'armée. Toutes les tentatives de traverser son « mur » se sont soldées par de cuisants échecs. Mais qu'y a-t-il derrière cet écran noir d'où aucun des soldats n'est jamais revenu ? Quelle source d'énergie abyssale les dévore jusqu'au dernier ? Face à ce noir horizon, les sondes et les androïdes tombent en panne, les caméras se brouillent. Les damnés de la prison de Kadingirra pourraient-ils réussir l'impensable ? le Gouverneur a l'intime conviction que ces repris de justice qui n'ont plus rien à perdre pourraient être leur porte d'entrée sur cette planète. Recrutés parmi une horde d'assassins, les six rebelles ne savent pas encore ce qui les attend mais n'ont aucune intention de faire marche arrière ! Une fois sur Kepler, ils vont croiser le mal absolu
car le brouillard transforme les hommes en ce qu'ils ont de plus sombre. Pour ces six criminels ou six prophètes, c'est le début d'une expédition en Enfer. À moins que ce ne soit le début d'une mission d'envergure pour l'Humanité
Philippe Pelaez et Benjamin Blasco-Martinez nous réservent un récit SF déconcertant et ésotérique mêlant subtilement références bibliques et scientifiques. Premier tome d'une trilogie qui se veut une allégorie de la tyrannie, Noir Horizon interroge le lecteur : qu'est-ce qui permet à un nombre restreint d'individus d'imposer leur volonté ? Comment l'homme en arrive-t-il à se soumettre de plein gré ? Avec une forte approche cinématographique, le duo signe un album qui détonne, à l'ambiance incandescente avec une forte portée universelle.
DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/noir-horizon-tome-01-9782344042762
_______________
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
+ Lire la suite
- Toute la peine que tu peux t'éviter avec ça [le tracteur] ! Et tout le temps qu'on peut gagner !
- Et qu'est-ce tu crois qu'y va s'passer, ensuite, hein ? Qu'est-ce qu'y va s'passer quand les paysans auront récolté leurs champs plus vite ? Ils voudront labourer d'autres champs plus grands, voilà ! Et il leur faudra de plus grosses machines ! Sauf que c'est pas leur champ qu'ils vont labourer, ce sera çui du gros propriétaire qui les aura bouffés tout crus, parce qu'ils auront été incapables de rembourser leurs dettes ! Ces cons-là, y croyaient avoir tout vu avec le remembrement, mais le remembrement c'est rien à coté de c'qui va s'passer ! Ça oui, y a eu les noces des hommes et du progrès, comme y disent ! Et nous, les paysans, on est les cocus de l'histoire !
Les hommes n’ont pas besoin qu’on les pousse à s’entretuer, ils se débrouillent très bien tout seuls !
Que reste-t-il quand on vous a tout pris ? Les souvenirs ? Non, il reste l'absence, cet enfer éternel, comme dirait l'autre. Les souvenirs ne sont que les vestiges d'un moment perdu, une simple illusion de l'esprit.
Un jour, un docteur a donné la vue à un aveugle de naissance. L'aveugle s'est suicidé ... Trop de couleurs, trop de beauté, il n'a pas supporté.
Ma cécité à moi était tout autre. J'étais devenu aveugle de la vie.
(page 55)
Il y avait ce jeune maghrébin à qui je donnais des cours de français et qui me demandait si ce que nous faisions en Algérie était juste. Je lui ai répondu que je ne savais pas, on dit qu'une guerre est juste quand elle est nécessaire, mais ça dépend de quel côté du fusil on se trouve.
Les gens sont prêts à acheter de la merde, si elle est bien emballée !
(page 16)
Oui, quelqu'un le tenait par les roubignolles ... Mais il m'avait laissé un peu de place pour que je m'y accroche, moi aussi ...
(page 27)
Voilà le danger : lorsqu'on est proche du bonheur, on est moins vigilant.
(page 51)
Ces foutus moments où la peur vous glace et l'envie vous tenaille, quand vous allez prendre une décision qui va changer votre vie ... sans possibilité de retour.
Si je n'avais pas ouvert cette portière, aujourd'hui je me serais peut-être chié plus tard dans un champ, sous un évier, sur un toit, à essayer de joindre les deux bouts en fin de mois comme mes vieux !
(page 15)
J'étais à deux doigts d'appeler les experts du ménage de l'émission télé, ceux qui viennent nettoyer les appartements qui ressemblent à une porcherie !
Les gens aiment bien ce qui fait ancien. Il vaut mieux être ancien que vieux. C'est une des rares choses que j'ai retenues de mon instit.
(page 4)