AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hopeless (Colleen Hoover)

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par Colleen Hoover (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

724 lectures
2 livres
1001 lectures
4 livres
495 lectures
5 livres
272 lectures
2 livres
675 lectures
3 livres
282 lectures
2 livres
506 lectures
2 livres
6387 lectures
10 livres

Dernières critiques
Hopeless, tome 1

Ce livre m'a retournée. Les sujets abordés sont quand-même très sensibles et j'avoue que j'aurais aimé avoir un petit avertissement en début de livre. Moi qui pensais me plonger dans une petite romance calme pour me changer les idées, j'ai été très surprise. Je me suis pris une bonne claque, mais cela n'enlève rien à cette belle plume de Colleen Hoover. Je ne dirais pas que ce roman est une pépite ou un coup de cœur pour moi, car ne m'attendant pas un tel rebondissement je trouvais le début un peu long. Malgré le manque de suspense quant à la situation de Sky les différents plots twist rendent le lecteur addict à sa deuxième partie de lecture. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai été trop touchée par les sujets abordés pour qu'il soit un coup de cœur que je ne serais sans doute pas en capacité de relire.
Commenter  J’apprécie          10
Hopeless, tome 1

J ai pris ce livre à la médiathèque parce que j avais vu passer le nom de cet auteur parmi mes amis et que leur retour était super positif.

Je m attendais donc à une romance.

Alors effectivement on a une belle histoire d amour avec un grand A d ailleurs. Mais pas que.

Sky est une jeune fille qui a été adoptée. Scolarisée jusqu à présent à domicile voici qu elle rentre au lycée pour sa dernière année. Les débuts sont un peu difficiles mais Sky ne se laisse pas démonter et à beaucoup de cran. Elle se fait vite un meilleur ami pour la vie (j adore l humour de sky) et rencontre aussi Holder le bad boy mais comme dit plus haut pas que. Surtout ne pas s arrêter aux rumeurs ou aux premières impressions.

Parce qu une fois qu on connaît Holder on l adore.

Quant à l intrigue, je me suis pris une claque monumentale. On est loin de l histoire guimauve cul cul la praline. Sky va partir à la recherche de son passé. Et c est juste poignant !

Bref j ai adoré.
Commenter  J’apprécie          110
Hopeless, tome 2 : Losing Hope

Bien écrit mais je ne vois pas l'intérêt de raconter plusieurs fois la "même" histoire... Répétitif !
Commenter  J’apprécie          00
Hopeless, tome 1

Début un peu long mais beaucoup d'émotions !
Commenter  J’apprécie          00
Hopeless, tome 1

Ce roman était dans ma pal depuis plusieurs années et je redoutais de l'en sortir car depuis quelques temps, j'accroche de moins en moins aux romances ayant lieu dans les lycées. Je m'attendais donc à une énième romance banale mais que nenni ! Elle va au delà de la romance même ! En effet, elle a su me surprendre grâce à ses révélations coups de point qui vont aborder des thèmes difficiles et qui sont parfaitement amenés !



Pourtant, ce n'était pas gagné pour moi au départ car j'ai eu du mal à comprendre pour quelles raisons, Sky et sa meilleure amie, Six, s'étaient construits une image de filles faciles alors qu'elles ne le sont pas. Pourquoi se faire du mal à supporter les critiques au sujet de leur "comportement" ? Toutefois, j'ai admiré sa facilité à se foutre de l'opinion des autres ! Rien ne l'atteint ! Bon, en même temps, Sky ne ressent aucune émotion, donc cela aide, sauf lorsqu'elle va rencontrer Holder. D'ailleurs, j'ai trouvé que son attirance pour lui tombait un peu trop comme un cheveu sur la soupe alors qu'elle n'est censée rien ressentir, mais bon, passons ce détail !

J'ai apprécié la complicité qui va finir par se créer entre eux bien que leur relation ne va pas être de tout repos avec les drôles de sautes d'humeur d'Holder... Celui-ci est pas mal cabossé par la vie, le pauvre, et ce à cause de plusieurs traumatismes qu'on va découvrir au fil des pages !



Pour conclure, cette romance contemporaine a su me transporter que ce soit par les sentiments qui se forgent entre les personnages principaux mais aussi par son intrigue bien ficelée, qui va devenir de plus en plus sombre !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
Hopeless, tome 1

Une lecture sympathique !







Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de Coho et comme vous le savez son dernier livre m'a laissé une certaine amertume. Car je n'arrivais plus à retrouver la magie de sa plume comme à ses débuts. Cela faisait longtemps que j'avais ce livre dans ma PAL et il était temps que je l'en sorte.

Du coup, j'ai apprécié l'histoire entre Sky et Holder même si des fois, c'était un peu compliqué de tout suivre entre le passé, le présent, les secrets, etc.

Cependant, l’intrigue est extrêmement bien construite et les personnages sont très attachants. J'ai vraiment persisté et je me suis acharnée dans cette histoire (car oui, je suis têtue) et il est vrai que les révélations nous laissent de marbre, vraiment, c'était une belle lecture avec une plume fluide et agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          00
Hopeless, tome 2 : Losing Hope

Alors ce livre c’est une petite déception. J’avais envie de lire Hopeless depuis pas mal de temps mais il n’est trouvable nul part, à part en occasion à un prix quand même assez haut à cause du succès de l’autrice. Je prenais donc mon mal en patience quand je suis tombée sur le tome compagnon de Hopeless à la bouquinerie : Looping Hope, c’est la même histoire mais racontée par Holder (le protagoniste masculin d’Hopeless).

Donc, je me suis dit que si je ne pouvais pas lire le livre principal, autant lire le compagnon !



Mais j’ai été assez déçue, et je pense que c’est en partie dû au fait que ce soit l’histoire du point de vue d’Holder et non de Sky (la protagoniste féminine d’Hopeless).

Parce que, dans la plupart des livres de Colleen Hoover, il y a une grosse révélation ou un retournement de situation qui apporte un peu d’action à l’histoire (parce que si c’était uniquement de la romance, on s’ennuierait quand même pas mal). Sauf que là, comme c’est le point de vue d’Holder, on est au courant de cette fameuse révélation dès le départ ce qui va totalement nous priver de ce retournement de situation, donc nous laisser avec uniquement de la romance. Et la romance est chouette, franchement ils sont très mignons et pas trop niais, mais c’est quand même assez cliché sur les bords.



Et puis, il y a certains propos et actes sur lesquels j’ai un peu butés et qui peuvent être légèrement considérés comme problématiques, mais je pense que je les ai particulièrement remarqués à cause de la réputation d’autrice problématique de Colleen Hoover, et il n’y en a pas beaucoup du tout.



Bon, après, j’abuse peut-être un peu en disant qu’il y a uniquement de la romance : des sujets assez lourds sont abordés (TW : suicide, viol, pédophilie, enlèvement) et, je ne pourrais pas dire s’ils sont très bien traités ou non, mais il n’y a rien qui m’a choqué ou que j’ai remarqué plus qu’autre chose. Après, encore une fois; je n’ai pas réussi à ressentir totalement toute cette douleur et je n’ai pas été touché par la souffrance de Sky parce que ce n’est pas le meilleur point de vu à mon goût…



Donc, je suis quand même assez déçue parce que je pense que si j’avais lu Hopeless (le vrai roman), je l’aurais beaucoup plus aimé et ça m’aurait bien plus touché que ce tome-ci, dans lequel on a l’impression de suivre toute cette histoire de manière lointaine et extérieure. Et, comme maintenant je connais l’intrigue, ça ne sert à rien que je lise Hopeless, dommage…

C’était donc sympathique mais sans plus, et un peu décevant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          182
Hopeless, tome 2 : Losing Hope

J'ai lu le tome 1 il y a des années, lors de sa sortie. Autant qu'avec ma super mémoire (#ironie) je ne me souvenais de quasiment rien (voire rien tout cas haha). Alors, forcément, lire ce tome 2 c'était comme découvrir une nouvelle histoire et je pense que c'était parfait !



Je pense que si j'avais lu le tome 2 dans la foulée du 1, ça aurait fait Reddit et je ne pense pas que j'aurais autant apprécié. Parce que oui, j'ai adoré ma lecture ! J'ai adoré avoir le point de vue de Holder, qui se dévoilait un peu dans le premier opus, mais encore plus ici. J'ai adoré être dans ses pensées et surtout, je suis tombée amoureuse de son caractère, de sa vision de la vie et de cette envie constante de protéger tous ceux qu'il aime.



J'ai aussi beaucoup aimé (évidemment) sa relation avec Sky et ces réminiscences qui lui viennent dès qu'il croise son regard... Qui ne semble pas lui être inconnu. Alors, évidemment, on devine assez rapidement l'intrigue, mais on prend un tel plaisir à tourner les pages, à voir l'évolution dans cette relation, qu'on s'en fiche d'avoir tout deviner. On veut juste profiter.



En somme, un tome 2 (ou du moins un point de vue de Holder) que j'ai adoré. À la fois addictif, touchant et plein de douceur et d'amour. Je lirais le tome 3, parce que je suis curieuse de voir l'histoire de son meilleur ami, mais je garde un très bon souvenir de cette "duologie" et surtout, je suis contente d'avoir laissé quelques années entre chaque tome pour retrouver le plaisir de découvrir cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}